03 décembre 2010

Non, non, non !

Je n’en peux plus de ce livre lu quotidiennement depuis presque trois mois. Papounet, Nana, Lardon et moi on le connaît par cœur. Mais il est quasiment impossible d’y échapper. Chaque soir c’est le même rituel. Il y a le dernier (unique ?) pipi sur le pot de la journée. Brossage des dents très symbolique. Et la dernière histoire avant d’aller se coucher. Et invariablement le Lardon demande le livre où les paroles sont redondantes (ah les petits aiment tellement ça les habitudes, les rythmes bien... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 11:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 août 2010

A bientôt ...

J’ai commencé un cahier. Oui encore un nouveau cahier. Ce cahier sera à usage collectif. Ca sera notre « cahier se souvenirs de nos vacances, été 2010. » J’ai commencé mon cahier par noter en vrac les affaires auxquelles il fallait que je pense à prendre. J’en ai 8 pages !!!!! Attention, la tribu Miss Line & co part en vacances !!!!!!
Posté par Miss Line à 15:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 juillet 2010

L'art de rentabiliser le temps

Fut un temps où à peine rentrés de la crèche, il fallait vite donner un petit pot au Lardon parce qu’il était temps de s’endormir. Hier soir mon Lardon Sauce Champignon : -         a reçu une lettre de sa grand-mère avec des gommettes dedans. Donc il a collé les gommettes. -         A parcouru le livre de Peter Rabbit acheté le jour-même -         A joué avec son chien bleu offert par Gridou -    ... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 12:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 juillet 2010

L'amoureuse

Dans la famille Indécis, je voudrais le père : - "Chéri, tu veux boire quelque chose ? - Je ne sais pas". ou la fille : - "Nana, tu veux boire quelque chose ? - Comme tu veux".
Posté par Miss Line à 09:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 mai 2010

Scatologies

Ca faisait un bail que je ne vous avais pas raconté les exploits du Lardon Champignon. Les histoires de pipi-caca, on sent parfois que ça désespère la galerie. Je le sais. J’en ai conscience. Mais ma vie à moi, elle tourne beaucoup autour des pipis-cacas vous comprenez. C’est évident que je ne vais pas vous raconter la dernière expo Lucian Freud à Beaubourg (pourtant j’irais bien la voir), ni même le dernier E. Badinter que je lirai peut-être quand il sera bradé dans les brocantes du coin (ah ah ah enfin pas de mon... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 mai 2010

Enfin !

Boum Tombé ! Papa Totote Doudou Non ! Tiens Papa Gâteau Et …. Maman !!!!! Yes !!!!!! Le vocabulaire du Lardon s’est enfin étoffé !
Posté par Miss Line à 15:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 mai 2010

Digression possessive

Parmi les joutes verbales que l’on peut avoir, Chéri et moi, il y a celles où l’on se chamaille à coup de pronoms possessifs. Comme chacun d’entre nous joue de mauvaise foi et tente d’avoir le dernier mot, ça peut donner des dialogues qui nous amènent à sourire. Par exemple, nous parlions du repas de ce soir. Le fameux « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » décliné souvent par « Qu’est-ce que je te fais à manger de bon ce soir ? » (Diplomate, mon Chéri, n’est-ce pas ?). Moi j’ai répondu : « - Mais on en a déjà parlé... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 avril 2010

Le retour de la deudeuche verte !

Quand j’étais petite et qu’il fallait rester parfois des heures à l’arrière de la voiture enfumée de papa, on traquait les deudeuches vertes avec mes copains. Le premier qui en voyait une pouvait pincer très fort le bras ou la cuisse de l’autre. Il m’arrivait d’en voir mais étant incapable de faire mal gratuitement, je me contentais souvent de sauter sur mon siège d’excitation. Aujourd’hui, la Nana me casse les oreilles avec le même concept. Dès qu’elle voit une Twingo, elle hurle le nom de la voiture. Je n’en reviens pas :... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 10:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 avril 2010

N'en parlons pas !

Est-ce que c’est de ma faute, à moi, si mon blog sommeille à ce point ? On dirait La Belle au Bois Dormant à lui tout seul … et pourtant, bah non, je suis là, je me ballade quotidiennement sur vos blogs (que j’adore, j’envie, j’aime !), des idées, j’en ai à foison, des sujets, n’en parlons pas ! Par exemple, je pourrais parler de Mistinguette qui est venue faire un coucou à son Papounet d’amour et sa Marâtre adorée : moi, ça m’a fait un sacré choc de voir débarquer une minette de douze ans avec des bouts de lolos et... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 10:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 mars 2010

Je désespère .. parfois

Le vocabulaire de Lardon 1er s'élargit de jour en jour. Il m'a épaté hier soir en me disant "totote dodo" et tentant d'escalader le mont escalier tout seul. Message reçu (maman comprend le langage bébé !) : je le mets au lit râvie de savoir que mon bébé d'amour s'exprime de mieux en mieux (et qu'il soit si facile à coucher). Mais .. quand est-ce qu'il va daigner dire MAMAN, bordel de petits pois !
Posté par Miss Line à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]