20 mai 2010

Scatologies

Ca faisait un bail que je ne vous avais pas raconté les exploits du Lardon Champignon.

Les histoires de pipi-caca, on sent parfois que ça désespère la galerie. Je le sais. J’en ai conscience.

Mais ma vie à moi, elle tourne beaucoup autour des pipis-cacas vous comprenez.

C’est évident que je ne vais pas vous raconter la dernière expo Lucian Freud à Beaubourg (pourtant j’irais bien la voir), ni même le dernier E. Badinter que je lirai peut-être quand il sera bradé dans les brocantes du coin (ah ah ah enfin pas de mon coin, parce que dans mon coin, il n’y a pas trop de risque que le livre atterrisse là).

4c23c8ffddfe2f50

Enfin passons. Ma vie est faite de pipi-caca actuellement. C’est une évidence.

Pour preuve : 5 cacas par journée parfois. Ces jours-ci 2 tenues complètes, 2 pyjamas et 3 bodies par jour sont nécessaires (ça y est, vous me plaignez ? non, toujours pas .. oh, ça se repasse tout ça, non mais et ça ne se fait pas tout seul !) et un Lardon 1er qui tente d’apprivoiser son pot.

C’est vrai que son pot, il est aussi vert pétaradant que les murs de sa chambre. Il a des grosses pattes pas super stables d’ailleurs (j’air dû en prendre un avec des ventouses, si c’était à refaire !) et des gros yeux rigolos. Son pot, il ressemble un peu à ça :

4022896

Ou presque.

Bref (comme disait Pépin .. ouille ..), Lardon a fait quelques pipis miraculeux dans son pot il y a quelques temps et du coup, il m’arrive de lui proposer quand l’occasion se présente (je lui ferai le coup du pipi-caca toutes les deux heures quand il aura atteint ses deux ans, et encore !). Hier, Monsieur n’a pas voulu prendre sa douche, ni même un bain. Ca je l’ai compris lorsqu’il s’est allongé par terre, face contre terre (enfin, carrelage ; dans une salle de bain, c’est plus approprié il paraît) et s’est mis à hurler en disant « nan ! gââââ-to !!! » (en français dans le texte : « non merci maman, je ne souhaite pas me laver ce soir car je préfère manger rapidement afin d’aller me coucher plus tôt car j’ai eu une journée harassante »).

Donc, en bonne mère que je suis, j’ai cédé. Et donc après le repas (bébé étant plus disponible le ventre plein, comme maman d’ailleurs), je lui ai tout de même consacré une dizaine de minutes « pédagogiques » en lui proposant le pot alors qu’il se baladait les fesses à l’air. Donc je me suis mise à quatre pattes et avec ma voix la plus mielleuse ai répété « tu veux aller faire pipi ? ».

Je le sentais intéressé le Lardon. Il avait vraiment envie de bien faire et moi, je me doutais que les pieds nus sur le carrelage froid, ça allait stimuler tout ça.

Mais mon Lardon est encore empoté. Monsieur veut faire tout seul mais Monsieur se met debout les deux pieds dans la cuvette du pot pour s’installer. Alors Monsieur à l’air idiot et surtout n’arrive pas à trouver la position réglementaire pour lâcher le pipi. De toutes façons, Monsieur se barre à deux mètres de son adorable maman dès qu’elle tente de l’aider.

Alors sa maman chérie (c’est moi !) l’a laissé se débrouiller tout seul. Bah oui, elle avait une lessive à faire tourner à cause des 15 bodies craspouillés de cacas qui puent qui s’entassaient dans le panier à linge. Donc trois minutes montre en main pour trier le linge, le mettre dans la machine, la lessive, programme 2 et hop, en route ma poule !

Pendant ce temps-là, Lardon 1er était super fier de voir son zizi libérer le liquide salvateur, triomphant, façon « petit mec » et complètement à côté du pot. Sur le carrelage de la salle de bain, quoi !

Lardon 1 – Maman 0

garcon_20pipi_20pot


C’était bien non ? (j’ai envie de me mettre la tête dans la terre, comme une autruche, là tellement j’ai honte de ce billet .. mais chez moi, il y a du carrelage, alors je ne peux pas… pardon !!!)

Posté par Miss Line à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Scatologies

    Magnifique le jeu de mots de Pépin le Bref

    Posté par Jibé, 20 mai 2010 à 22:21 | | Répondre
  • et là je ne peux pas ne pas évoquer le fameux " pipi sur le pot hé, pipi sur le pot hé" que cha,taient Molly et John travolta dans "allo maman içi bébé" pour inciter Micky à faire dans le pot...
    vous devriez essayer...

    Posté par anne cé, 22 mai 2010 à 20:59 | | Répondre
  • L'investissement de papa va loin : il est même allé jusqu'à faire pipi sur le pot pour montrer au Lardon comment faire (il était mort de rire !!!)

    Posté par Miss Line, 25 mai 2010 à 09:17 | | Répondre
  • et bien moi j'adore les histoires de pipi-caca!
    les joies de la mise sur le pot...
    j'ai toutefois une solution à te proposer : arrête de repasser le linge du Lardon!

    Posté par Norzem, 26 mai 2010 à 16:42 | | Répondre
Nouveau commentaire