Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
1 mai 2010

Digression possessive

Parmi les joutes verbales que l’on peut avoir, Chéri et moi, il y a celles où l’on se chamaille à coup de pronoms possessifs. Comme chacun d’entre nous joue de mauvaise foi et tente d’avoir le dernier mot, ça peut donner des dialogues qui nous amènent à sourire.

Par exemple, nous parlions du repas de ce soir. Le fameux « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » décliné souvent par « Qu’est-ce que je te fais à manger de bon ce soir ? » (Diplomate, mon Chéri, n’est-ce pas ?).

Moi j’ai répondu :

« - Mais on en a déjà parlé tout à l’heure, tu ne te souviens pas ? »

-         Ah oui tu vas nous faire encore TA salade ! (oui, je suis une fille donc je mange de la salade parfois, enfin, je ne mange pas que des patates et des pizzas .. pourvu que Chéri ne lise pas ce billet, il me taxerait de mauvaise foi .. passons, c’est MOI qui écrit, ici donc je raconte ce que je veux !)

-         Oui avec TES chèvres chauds (Chéri fait une fixette sur les chèvres chauds actuellement) et puis avec TON pain que tu prendras à la boulangerie en allant chercher TA fille au centre de loisirs.

-         Et puis avec TON chien surtout que je vais promener ! (oui, Monsieur Chien, c’est MON chien parce qu’il est gentillet, mou du genou et pouilleux comme une serpillère, paraît-il !)

-         Oui, pendant que je donnerais le bain à TON fils, si tu y vas par là !

Chéri ayant compris à ce moment-là qu’il était sur une pente glissante, a conclu par :

-         OK tu as gagné … »

Miss Line 1 – Chéri 0

Yeeeeees !!!!

C’est fou cette capacité que mon Chéri a de mettre des possessifs sur tout. Ce qui m’énerve le plus, c’est « TON jouet » désignant la table à repasser … (oui Chéri est parfait mais il y a un objet qu’il a du mal à apprivoiser, c’est la table à repasser)

Miss Line 1 – Chéri 1

Egalité

Suite au prochain match

salade2

 

Publicité
Commentaires
N
T'en fais pas, chez nous c'est pareil!<br /> MOI, énervée après Crapule : "Marmiton, tu t'occupes un peu de TA chienne"<br /> MOI, envie de prendre un peu de bon temps : "Marmiton tu gères TA fille s'te plait"<br /> <br /> alors qu'en temps normal : Crapule c'est MA fifille et Babynette c'est MA fille.
C
hiiiiiii<br /> les possessifs en TON, TES, TA voyagent, comme c'est curieux dans tous les couples!!!<br /> Bises
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité