09 septembre 2010

QDB !!!

J’ai mis du temps avant de venir ici. J’ai du d’abord accomplir des tâches beaucoup plus ingrates comme :

-         Venir absorber un mois de travail en deux jours. Et oui les délais de fin de mois existent aussi en août ! bon à savoir : être absente le 31 décembre mais aussi le 31 août ! D’ailleurs tous les 31 dans un premier temps !

-         Me transformer en Terminator de poux venus coloniser mes chères têtes blondes durant les vacances. Enfin après asphyxiage en règle on peut enfin acclamer la victoire de Miss Line sur ces sales bestioles (il paraît que la copine de classe de Nana en a actuellement : arghhhh !)

-         Tenter d’inscrire quelqu’un à une quelconque activité sportivo-culturelle .. bah y’en a eu des restrictions de budget durant cet été. On a beau retourner l’emploi du temps dans tous les sens, y’a rien qui colle avec nos planning de ministres, ou alors les activités ont tout simplement disparues.

-         Recevoir sans défaillir les factures, les impôts et ne pas faire comme Chéri : calculer le temps de travail nécessaire pour payer tout ça …

-         Courir les médecins une fois pour faire le « check up de rentrée » (ok, je crains qu’ils ne servent à rien nos certificats médicaux) puis y retourner parce qu’à force de courir, on est vite flagada ..

-         Accepter sans broncher que les enfants, on ne les voit plus que le soir pour leur dire d’aller vite se doucher puis vite manger et vite finir leurs devoirs et puis vite on va lire une histoire parce que vite il faut dormir pour être en forme demain. Un bisou dans le cou, un sourire partagé. On sait qu'on s'aime même dans la grisaille de la ville...

Punaise …on était super en forme durant les vacances. Tous. Il y avait des sourires sur chacun de nos visages. Même notre adolescente de service nous a offert un peu de sa bonne humeur. L’enthousiasme était là, la liberté totale, chacun à son rythme et surtout ensemble.

Nous n’avions que la musique des oiseaux au loin qui chantaient pour nous, les battements d’ail la nuit d’une chauve-souris et nous admirions les constellations la nuit pendant que les enfants tentaient d’adopter un crapaud égaré ou plongeaient dans une piscine chauffée.

Lardon Champignon nous a offert de nombreux progrès. Nous avons vécu intensément, les rires, les câlins, ont ponctués nos journées.

Nous avons parfois profité d’une occasion pour réviser les multiplications.

J’ai lu comme avant, lovée dans un sens, puis dans un autre, à n’import quelle heure du jour ou de la nuit.

Nous avons tous écrit dans ce journal de bord que j’avais entamé par une liste faramineuse des « choses indispensables à emporter ».

Je vais imprimer quelques clichés et bientôt refermer ce cahier qui ne sera ouvert que pour entretenir de beaux souvenirs.

Nous y avons écrit nos ballades, fait sécher des petites fleurs cueillies en chemin, dessiné des escargots et papillons adoptés pour un instant. Les parties de cerf-volant aussi sur la plage ... Chacun y a mis sa joie et sa personnalité.

Je n’utilise habituellement jamais le fameux langage « d’jeuns » (ouh la vieille bique .. ouh ouh ..), les messages codés des textos, les JTM et autres MDR me font limite hérisser les poils. Mais là, cet été, mon chéri m’a appris un code que je me suis approprié avec plaisir : QDB ! 

BILD1933

Posté par Miss Line à 13:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur QDB !!!

    et oui la rentrée est bel et bien là...
    chez moi c'est presque pareil, je compte pour les impôts, je crie sur Marmiton pour qu'il arrête de fumer car ça augmente ENCORE en novembre.. je ne vois ma Babynette qu'une heure à tout péter le soir...

    Posté par Norzem, 10 septembre 2010 à 11:44 | | Répondre
  • Eh bin moral pas plus brillant chez les Norzem ...
    Hihihi .. moi j'attends la prochaine grève de la crèche .. histoire de glandouiller avec Lardon à la maison !

    Posté par Miss Line, 10 septembre 2010 à 15:05 | | Répondre
  • ben grâce à toi j'ai appris ce que signifiait l'abréviation "qdb"

    allez, courage....

    Posté par Le Chat, 15 septembre 2010 à 11:33 | | Répondre
Nouveau commentaire