28 avril 2010

Le retour de la deudeuche verte !

Quand j’étais petite et qu’il fallait rester parfois des heures à l’arrière de la voiture enfumée de papa, on traquait les deudeuches vertes avec mes copains. Le premier qui en voyait une pouvait pincer très fort le bras ou la cuisse de l’autre. Il m’arrivait d’en voir mais étant incapable de faire mal gratuitement, je me contentais souvent de sauter sur mon siège d’excitation.

Aujourd’hui, la Nana me casse les oreilles avec le même concept. Dès qu’elle voit une Twingo, elle hurle le nom de la voiture. Je n’en reviens pas : elle fait le distingo entre les différentes marques ou modèles maintenant. Et j’ai comme l’impression que le parc de Twingo aujourd’hui est tout de même plus conséquent que celui des 2CV de l’époque.

Sa soeur en a fait de même pendant les vacances : quand l'une était absente, l'autre prenait la relève .. une mode est-elle née dans les cours de récrés ?

Alors j'ai beau tenter de faire diversion en lui demandant de réciter ses tables de multiplication ou ses conjugaisons, elle hurle systématiquement son Twingo dès qu’elle voit passer un de ces véhicules.

Maintenant, je ne peux croiser ces voitures sans frémir à l’idée qu’elle va me hurler dans les oreilles … A quand l’arrêt de la production de ce véhicule ? (en plus, les deudeuches, c’est nettement plus joli, vous ne trouvez pas ?)

2251079838_6115123fd8

Posté par Miss Line à 10:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Le retour de la deudeuche verte !

    la 2CV c'est carrément plus beau!
    on avait le même jeu avec mes frères et soeurs.
    bon pour la twingo, visiblement, le jeu a évolué en fonction de l'évolution du parc automobile!

    Posté par Norzem, 29 avril 2010 à 11:36 | | Répondre
  • Amuse-toi à regarder le nombre de Twingo que l'on croise ... c'est fou !!!

    Posté par Miss Line, 29 avril 2010 à 16:22 | | Répondre
  • et ben tu comprends peut etre pourquoi papa fumait autant dans la voiture maintenant ...

    Posté par anne cé, 22 mai 2010 à 21:04 | | Répondre
Nouveau commentaire