Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
22 avril 2010

N'en parlons pas !

Est-ce que c’est de ma faute, à moi, si mon blog sommeille à ce point ? On dirait La Belle au Bois Dormant à lui tout seul … et pourtant, bah non, je suis là, je me ballade quotidiennement sur vos blogs (que j’adore, j’envie, j’aime !), des idées, j’en ai à foison, des sujets, n’en parlons pas !

irrkaubn

Par exemple, je pourrais parler de Mistinguette qui est venue faire un coucou à son Papounet d’amour et sa Marâtre adorée : moi, ça m’a fait un sacré choc de voir débarquer une minette de douze ans avec des bouts de lolos et la trouille de rentrer au collège l’année prochaine. Ca me fout un coup de vieux quand je m’aperçois qu’elle fait du 36 maintenant et qu’elle me dit « oh, ça se fait pas de se moquer des jeunes comme ça » !

Je pourrais évoquer aussi cette capacité qu’à mon homme de jouer plus de 50 heures sur un jeu (avec 33% d’avancement, je suis tranquille jusqu’à cet été !) alors que moi je n’ai dû en passer que 2 sur mon ouvrage de couture (bah oui, maintenant que je suis vieille, je me suis mise aux travaux de couture !). Il paraît même qu’il rêve Just cause II maintenant, ça craint !

Je pourrais dénoncer les conneries qu’il est capable de me dire, mon Geek adoré : « tu préfères avoir un four ou un ordinateur dans la cuisine ?» … pour votre information, c’est l’ordinateur qu’on a dans la cuisine, il parait que c’est plus convivial !

J’aurais pu aussi évoquer les grèves de la crèche à répétition. Tous mes congés y passent. Elles sont vindicatives mais lorsqu’il s’agit de les retrouver à la manif ..là il n’y a plus personne. Que je n’en croise pas une faire du shopping ce jour-là, je l’assassinerais sur place !

Je parlerai sûrement un jour du marathon médical avec le Lardon, ses rebondissements et son issue heureuse. Quand même, ça fait bizarre d’être reconnue comme une vieille amie lorsqu’on arrive aux urgences du plus grand hôpital pédiatrique de France. En tout cas, moi je les aime ces blouses blanches (plus que mon fils, à aujourd’hui !).

Je ne parlerai plus jusqu’à nouvel ordre des prouesses du Lardon quant au langage. Il bavarde beaucoup. Maintenant il dit « cocon » pour « cochon » et s’exerce à dire « naaan » à tire-larigot. Je bouderai jusqu’à ce qu’il dise « maman » de toutes façons !

Je n’évoquerai pas non plus les réflexions de la Nana qui, par exemple, rendant visite à une amie qui l’a subjuguée avec son tout petit bébé (une merveille cette petite fille !) mais aussi du fait qu’elle habite juste en face des bureaux de M6 : « j’aurais préféré que tu travailles là, Miss Line, quand même, ça aurait arrangé tout le monde ! » (limite, je me serais fait engueuler avec ça !).

Il faudrait que j’écrive un jour un billet aussi sur mes amis retrouvés. L’approche relationnelle est totalement différente qu’avec de nouvelles connaissances. On dirait qu’avoir lu Mickey Magazine ensemble permet d’avoir un relationnel adulte sans fard ni masque : un vrai bonheur ! Internet m’a permis de réaliser ce qu’un Jacques Pradel faisait il y a 20 ans : c’est chouette ça !

Vous voyez, je pourrais donc évoquer au moins un sujet par jour … promis je le fais dès que j’en ai le temps ! (Victoire !!! J’ai pris le temps d’écrire cette bafouille … du progrès ma fille, du progrès …) En retard, en retard, en retard je suis en retard ...

Tenniel_01

Publicité
Commentaires
C
Et ben voilà je me sens moins seule dans la désertion , même si le contexte n'est pas le même<br /> des fois juste une question de " pas envie "
N
ben oui on est là!<br /> on attend gentiment les prochains billets, et en attendant, on ne t'oublie pas!
M
J'en reviens pas les filles que vous soyez là ! <br /> ca me touche ... <br /> Vous y arrivez vous, à pas vous noyer dans votre verre d'eau ? <br /> Gros bisous !
M
être en retard et ne pas avoir le temps, c'est l'histoire de ma vie en ce moment !!!! j'avoue quand même que j'ai une sacré tendance à l'éparpilllement, ça aide pas ! lol<br /> Et pis ici, normal que t'y viennes à ton rythme, c'est chez toi, hein, et comme le dit si bien le chat, t'as toujours des supportrices qui sont bien contentes de lire un post de toi, quelle qu'en soit la fréquence :o)
L
hé hé je me doutais bien que tu en vivais des tonnes de choses mais que le temps manquait... tu vois, même à cette vitesse d'escargot, tu as des supportrices qui t'attendent au tournant et t'encouragent à revenir ;-)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité