Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
3 décembre 2010

Non, non, non !

Je n’en peux plus de ce livre lu quotidiennement depuis presque trois mois.

Papounet, Nana, Lardon et moi on le connaît par cœur. Mais il est quasiment impossible d’y échapper. Chaque soir c’est le même rituel.

Il y a le dernier (unique ?) pipi sur le pot de la journée.

Brossage des dents très symbolique.

Et la dernière histoire avant d’aller se coucher.

Et invariablement le Lardon demande le livre où les paroles sont redondantes (ah les petits aiment tellement ça les habitudes, les rythmes bien huilés).

Avec son petit doigt pointé, entre malice et sérieux, le Lardon sur son trône récite « non, non, non, on ne peut pas ».

Et moi je n’en peux plus de ce « non, non, non ». D’ailleurs, le « non », on l’entend à toutes les sauces actuellement. Et les bouderies. Et les crises de larmes. Et les caprices.

Même à la crèche, ils ne sont pas épargnés paraît-il.

Heureusement, je sais que mon Lardon est doux et adorable. J’ai même réussi à lui décrocher un fou rire hier soir et … ô miracle, alors que ça fait au moins 6 ou 9 mois qu’il parle, il a dit (et répété) un « oui maman »

Enfin …

(en plus ce livre apprend à faire des bétises auxquelles il n'aurait JAMAIS pensé. Merci Mamie ! )51AVW9MZW7L__SL500_AA300_

Publicité
Commentaires
M
Tu as bien raison d'autant plus que ce livre a permis au Lardon de découvrir de nouvelles bétises comme dérouler le papier toilette ou vider l'eau du bain hors de la baignoire.
N
C'est noté, je n'achèterai pas ce livre! et si on l'offre à ma Babynette, je le planquerai!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité