Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
14 avril 2011

Mon blog, vous et moi

Cher blog,

Oui je sais, je te délaisse actuellement. Je n’ai plus la foi. Je ne te maîtrise plus. Tu m’apparais comme un lointain cousin que je n’aurais pas vu depuis des lustres et avec qui j’aurai du mal à dialoguer.

Cher(s) lecteur(s),

J’hésite à le mettre le « s ». Y a-t-il encore un lecteur de ce blog laissé à l’abandon ?  Que dire ? La page blanche m’angoisse, moi qui aie tant à dire ailleurs, sur d’autres supports, ceux qui ne sont destinés qu’à moi. Des cahiers, des carnets se multiplient dans ma maison, dans mon sac à main,  au bureau. Quand il me vient l’envie d’écrire, c’est vers eux que je me tourne actuellement. Le blog est devenu le lieu de trop d’auto-censure.

Chère moi,

Regarde le chemin parcouru depuis les premiers billets postés ici. C’est indécent peut-être mais nombreux rêves se sont réalisés. Quel bonheur ! Il y a eu des moments difficiles, des pleurs, de la fatigue, des doutes aussi.

J’ai une belle famille. Un petit garçon adorable qui entre dans le monde du langage et qui m’émerveille autant qu’il s’émerveille de découvrir ce qui l’entoure. Sa grande sœur est venue rejoindre notre famille après sa naissance. Et l’équilibre est là. Quasiment parfait. La très grande, qui vit loin de nous, elle a besoin d’amour, de beaucoup d’amour. On lui donne tout ce qui nous est possible, tous ensemble.

J’ai un amoureux. Oui, le concept qui me semblait si dur à comprendre, à obtenir, ce que j’ai  recherché pendant des années. L’amour à la fois simple (il m’aime, je l’aime) et à la fois compliqué (parce que ça s’entretient chaque jour, sans relâche et à deux !). Je le connais, je le vis et que c’est bon ! 

J’ai un chien. Monsieur Chien. Il est vieux. Les enfants que l’on invite ont un mouvement de recul maintenant quand ils le voient et demandent : «  Pourquoi il a un œil tout blanc ? ». Il ne voit plus grand-chose, il n’entend presque plus rien, il passe ses journées à dormir et il pue. Mais je l’aime toujours autant.

Je vais avoir une maison avec un jardin. Le processus de réalisation du projet est en route. Dans quelques temps nous allons signer un nouveau pacte, mon chéri et moi, qui contribue à la construction de notre vie commune, telle qu’on la rêve tous les deux. Le chien pourra vieillir allongé dans l’herbe, les enfants pourront grandir en jouant au ballon, nous vieillirons en jardinant. Je me projette dans ce rêve qui devrait bientôt se réaliser.

Il ne me reste plus qu’à devenir fermière, maîtresse d’école, voir une aurore boréale, apprendre à faire du fromage, écrire un livre pour enfants, reprendre la peinture, aimer faire de la cuisine, apprendre à tricoter, voyager en Inde, au Brésil et en Suède, retourner faire du shopping à Maastrisch, apprendre l’Italien, m’engager dans une association, parrainer un enfant, reperdre les 4 kg pris en arrêtant de fumer, ré-arrêter de fumer, passer plus de temps avec ma famille, apprendre les techniques de sophrologie, et la graphologie aussi, courir, nager et m’occuper pleinement de mon corps, aider Nana à devenir une femme heureuse et épanouie, au Lardon à devenir un homme heureux et épanoui, à regarder mon homme avec le même amour, à profiter du présent et à rêver de l’avenir.

Il m’est impossible de refermer ce blog. Il restera là, j’y viendrai parfois pour écrire, souvent pour venir vous lire. Il est une page de mon histoire.   

Publicité
Commentaires
M
Yeeeeeeeeeeeeees ! J'ai encore un commentaire ! Merci Alex C ! <br /> <br /> Parfois ça démange de reprendre mais pas ici, quoi qu'il en soit ! Bisous
A
pareil: j'abandonne, je délaisse ma vie 2.0 puis le manque me fais re-gribouillé quelques trucs. <br /> <br /> Mais tu l'as si bien dit!
C
bon t'avais dit que tu reviendrais !!! ;-)
D
tu nous manques caro!! j'aimais bien lire ton blog le matin qd j avais la tete ds le paté :) reviens nous donner de tes nouvelles, tes etats d'ame, coups<br /> de geules etc etc<br /> gros bisous belle soeur :)
M
Cher Chat .. tu as du courage (et tellement raison) de continuer ton blog. je t'admire ! (et j'adore cette photo de doudoux suicidés .. si mon fils voyait ça, il serait traumatisé !!). <br /> Quel plaisir de découvrir qu'une personne en plus est passée par là, le 30 juin et que c'est TOI ! <br /> Et pour les nouvelles : je n'arrive toujours pas à arrêter de fumer (et parfois, je suis tolérante avec moi-même donc je ne me prends pas la tête pour ça quotidiennement), mais j'ai commencé à courir : chouette, j'avance !!! <br /> GROS BISOUS
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité