Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
26 avril 2007

Arrête ton cirque !

Mon esprit est fertile (bien plus que ces saletés d'ovaires ! passons …) mais à ce point ça tient du délire !

Cette nuit, j'étais propriétaire d'un cirque et clown en chef ! Je devais me résigner enfin, contrainte et forcée, la mort dans l'âme d'arrêter mes prestations. Tout le monde me le conseillais et je me préparais à ma dernière représentation. Je me voyais derrière le rideau, dans l'ombre à m'enivrer des lumières, strass et applaudissements des enfants. J'aimais ce métier. Je l'ai découvert cette nuit …

Et par la suite, je préparais ma reconversion de nouvelle retraitée (parce que j'étais plus âgée dans mon rêve). Je m'apprêtais à soigner de mes petites plantes et de mes petits lapins (ah bah oui, j'ai des lapins nains maintenant, tant qu'à faire !) et ils étaient gentiment placés dans une salle de classe. J'y retrouvais mes anciens camarades de classe et étais émue de les revoir. Je tentais d'être discrète et de ne pas perturber la classe quand tout à coup, j'interromps le cours et interpelle l'enseignante : "pourquoi n'enseigne-t-on plus la philosophie en Terminale C'est bien dommage" La réponse frustrante de l'enseignante : "c'est comme ça, les politiques ont décidé d'enlever cet enseignement considéré comme inutile"… dommage.

Je crois être pleine d'imagination, mine de rien !

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité