Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
11 octobre 2005

L'arche de Noé

Il se donne des petit surnoms qui me font littéralement craquer.

Il se dit pinguoin, âne, canard, belette... Ses amis sont des poules ou des lapins. Ses filles, des crevettes parfois. Moi, je le trouve souvent matou, félin, incontestablement. Mais aussi, il a sa part du lion avec moi, le bel oiseau. Il a un côté crocodile quand il surgit avec humour sans prévenir. Chef de bande, ne ferait-il pas le coq dans sa basse-cour, je ne crois pas. 
Même si parfois il a le cafard, son sourire de macareux (eh oui, vous n'avez jamais vu des macareux sourire ?) me fait craquer. Et ses baillements de tortue m'attendrissent. Voire son regard généreux d'agneau me fait châvirer... A-t-il quelque chose de lémurien ? Parce que je trouve très mignons ces petites bêtes au pelage doux.
Je le connais à peine en fait, malgré le sentiment qu'il est d'une longévité aussi impressionnante que celle d'un éléphant dans ma vie. Certains aspects sont à découvrir. Poisson-clown ? Border collies ? (ça mord les fesses, ça !) Scarabée ? Gazelle ? Grue cendrée ? Ours mal léché ? Ou bien, loup des steppes ? Je ne sais pas encore...
Pour moi, il a un aspect panda : fragile, doux et fort à la fois, il est nécessaire de le préserver, pour le bien-fait de l'humanité !!!

Et puis, dans l'Arche, les animaux embarquaient par deux... suis-je un peu grenouille ?

Publicité
Commentaires
C
Salut minette ! (pr rester dans l'animalerie !)<br /> Hééé ça fait un moment que je ne suis pas passée ici (mea culpa, j'ai hiberné un petit moment), et j'ai l'impression d'avoir raté une étape... Y aurait de l'amour dans l'air ?! :-)<br /> (Des noms des noms !!! Euh non un nom ça ne m'avancerait à rien, mais alors : Des détails, des détails ! :-D)<br /> Je te souhaite plein de bonheur en tous cas... !
S
ah ba je crois que les blaireaux m'aiment bien!!<br /> je pense devenir une poulette !! ça me changera
T
... du moment que ça n'est un ni une buse ni un blaireau, ça part bien.
M
je ne crois pas au prince charmant. je crois à cette personne qui est charmant, et qui me charme, ce pingouin, ce matou, cette crème qui me fait fondre !
M
Quelle belle note !<br /> je me demande si Noé avait une Madame Noé avec lui ? <br /> En tt cas, je pense que tu es prise au piège, il te fait de l'effet !<br /> Attention cependant aux crapaux, ils ne se transforment pas tous en prince charmant ....
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité