Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
9 octobre 2005

Ma deuxième vie

Je me glisse sous ma couette. J'entends Monsieur Chien soupirer. Le téléphone va-t-il sonner ? Vais-je m'endormir en entendant sa douce voix ?

Et puis après il y a mon deuxième monde, celui des rêves. Mes nuits sont au moins aussi riches que mes journées. Parfois des rêves construits, certains avant étaient très récurrents, certains m'emplissent de bonheur, d'autres me laissent une sensation désagréable qui masquent mon visage durant toute la journée suivante, certains me laissent pleine d'effroi.

Mais quoi qu'il en soit, ces mondes parallèles m'amènent loin ou près de ma vie réelle mais me font avancer. Des mots ressurgissent, des souvenirs, des sensations nouvelles ou connues.

Rares sont les personnes de la vie réelle qui apparaissent dans mes rêves. Mais cette nuit, j'ai rencontré un regard que j'aime. Dans mon rêve il me faisait chavirer. Ai-je rougi ? Alors, j'ai laissé la nuit durer et me suis réveillée tard, avec un beau sourire.

J'aime ces secrêts. Ces rêves me permettent de m'enrichir, quels qu'ils soient. Je me souviens d'un film, que j'adorais et que je n'arrive pas à retrouver, "jusqu'au bout du monde"  de Win Wenders ; dans la deuxième partie, une personne avait réussi à lire les rêves d'autrui. C'est destructeur. Même si je suis prête à partager beaucoup, je veux garder certaines choses dans le jardin secrêt de ma couette.   

Publicité
Commentaires
M
lelynx, ta réponse me perturbe...
L
Je préfère les rêves que je me fais, à ceux que je subit et ma dure réalité que je dois vivre
M
avec plaisir ! c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de faire ceci correctement.. <br /> merci pour les compliments :-)
A
Ce commentaire n'a rien à voir avec l'entrée...<br /> ------------------<br /> <br /> C'est à propos de vos oeuvres, j'ai bcp apprécié.<br /> Malheureusement je constate que les photos mériteraient d'être améliorées par un simple ajustement pour rééquilibrer les teintes et les contrastes à l'aide d'un logiciel fait pour ça.<br /> Je l'ai fait pour l'une des photos qui m'a accrochée (apres l'amour) et le résultat est incomparable à la photo sur le site...<br /> <br /> Si cela vous intéresse contactez moi.
M
Eh oui, moi aussi ces commentaires me laissent perplexes... <br /> <br /> Parfois, j'avoue, ça m'agace parce qu'il y a untexte que j'ai écrit avant et qui me tient plus ou moins à coeur. Parler d'autre chose, c'est le dénaturer. <br /> <br /> Mais aussi, c'est laisser libre court à l'imagination et à la créativité de chacun, et c'est une richesse que vous apportez à mon blog...<br /> <br /> Alors, les commentaires sont à vous : faîtes-en ce que vous voulez ! <br /> <br /> Sinon, je n'ai jamais tenté d'attraper une sucrette avec une pince à sucre. Et dans les objets inutiles, j'ai un mini batteur-machin-chose qui fait de la mousse dans le café... mais je n'aime pas le café ! <br /> <br /> Quant à la Dame Blanche (nom qui me trouble, me perturbe .. nous nous sommes déjà rencontrées..) ce texte est magnifique. <br /> Je n'osais lire ce livre de Coelho, parce que, à certains moments de la vie, on flirte trop avec la mort, et il est impossible d'ouvrir un livre qui en parle. Aujourd'hui j'en ai envie, parce que j'aime cet auteur, entre autres... <br /> <br /> Lire Jung ? Pourquoi pas aussi ... <br /> <br /> Faites de beaux rêves...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité