Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
7 septembre 2005

L'affligeante machine à café

S'il y a bien un endroit que je n'aime pas au travail, c'est la machine à café.
Je tente régulièrement d'y aller tranquillement, seule, boire un chocolat chaud et fumer une cigarette avant que cette petite pièce soit assaillie.

Et puis aujourd'hui, à cinq minutes près, je suis tombée en plein rush. Je prends mon chocolat à la machine, me trouve un petit coin près de la fenêtre et tente de m'évader dans mes pensées malgré le brouhaha ambiant.

Malgrés mes efforts, j'entends des bribes de conversations. Un attroupement d'hommes à la voix forte discourt avec un langage fleuri. Même si je ne le souhaitais pas, je ne pouvais qu'entendre leur conversation. Il semble qu'ils aient fait obstruction de ma présence. Vais-je enfin percer le mystère de la communication masculine.

Extraits :

-"Et Schumi, il est en pré-retraite ou quoi ? Quel flemmard cette année !"
-"ouais mais ils brident les voitures, bientôt ils vont rouler sans roues ni moteurs" (il rit à sa propre blague, seul)
(...)
-"et la nouvelle clio elle a le (...)"
-"enfin, c'est bonnes femmes au volant, c'est la cata !"
-"et l'équipe de France, ils vont gagner la coupe du monde ou pas ?"
(...)
-"moi j'ai le dernier téléphone portable (...) super ergo dynamique"
(...)
-"quel connard ce patron !"
(...)
-"t'as vu la dernière photo de Paris Hilton ? Elle est vraiment bonne cette gonzesse, il ne lui manque plus qu'un peu de seins"
-"bah elle a les moyens de s'en payer"
(...)
-"enfin, je ne comprends même pas pourquoi on donne le permis aux bonnes-femmes"
(...)
-"et faut se méfier de Chypre, parce qu'ils nous ont battu en (...)"
(...)
-"et qu'est-ce qu'on s'en fout des bobos de Chirac"

Je reste interdite. Non, en fait, je fuis. C'en est trop.

Rassurez-moi, chers lecteurs du sexe mystérieux, ce n'est pas tout le temps comme ça ?

Publicité
Commentaires
F
La machine a cafe en entreprise est effectivement a mon sens un anphitheatre pour La médisance , qui sous une apparente justice dispose nécessairement le coeur humain à la haine ou à la fausseté" Bernardin de Saint Pierre<br /> "Sotte médisance, ressource ordinaire de la méchanceté qui n'a rien à dire " Théophile Gautier
P
non.
M
Il y a un phénomène de groupe je pense, comme le note très justement Jérome ;)<br /> Et puis, je t'assure que ma grand mère , fan de Shumi, râle après les nouveaux réglements toute seule (ok, des fois, je râle avec elle, pour qu'elle soit moins seule et puis parce que je trouve aussi que la F1 , c'est plus de la F1 ...une tâche dans ma réputation de midinette ? )
J
Oui je confirme. C'est tout le temps comme ça. C'est le monde du travail, l'uniformisation par le bas. Et puis, pourquoi vouloir se la ramener en parlant de l'exposition martin parr à la maison Européenne de la photographie (que je conseille vivement:en plus c'est gratos le mercredi) à certains collégues racistes qui habitent un pavillon en obscure banlieue parisienne ???
R
Moi ce qui me choque c'est leur comportement macho, completement décalé. Il est clair que le comportement de ces messieurs est propre aux situations où ils sont entre messieurs, en groupe. Ils se comportent autrement ailleurs. Ils jouent un rôle, se la ramènent... Mais quand même dans l'entreprise où j'ai travaillé y avait pas du tout la même mentalité ! (mais y avait une majorité de femmes...)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité