Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
23 août 2005

Longévité

Tout à l'heure, un peu après 17h...
- "Euh, Lo, j'hésite, je me lance dans un nouveau dossier ou je laisse tout en plan et rentre chez moi ? j'en peux plus, Eva Braun m'a vraiment énervée tout à l'heure."
- "Bah moi je serais toi, je plierais bagages et verrais tout ça demain, à la fraîche. Et puis, de toutes façons, vue comme tu l'as maltraitée aujourd'hui, ta base, elle va bien finir par planter. Et en fin de journée, ça serait la cerise sur le gâteau".
- "Tu as raison, je crois que c'est ce que je voulais entendre"

J'éteinds l'ordinateur en un temps records. Prends mon sac, oublie mon parapluie (logique) et me dirigeant vers la porte, je me retourne :
- "Au fait, Lo, passe une bonne soirée. Tu vas bien t'amuser avec tes copines, votre soirée entre filles devrait être sympa".
- "Bonne soirée à toi aussi, Miss Line"
- "Mouais, tu parles, tête à tête avec Monsieur Chien et programme glandouille, rangement, etc., pas le pied, quoi..."
- "Bah tu fais pleins de câlins à Monsieur Chien alors"
- (soupirs)
- "Bah oui, tu sais, il paraît que plus ils reçoivent d'amour, plus longtemps ils vivront"

Ah bon ???? La longévité des chiens seraient liée en partie à l'attention et aux caresses qu'ils reçoivent ? Je n'ai jamais entendu ça. Elle m'a dit ça pour me réconforter ou parce qu'elle y croit ? Naïve comme je suis, cela me laisse perplexe. Je sors enfin du bureau et me demande si mon espérance de vie sera longue... c'est pas gagné alors ...

Publicité
Commentaires
M
Merci, je prends tous vos baisers, ils me réchauffent le coeur
C
Un bisou pour toi (et même deux)<br /> Un bisou pour Monsieur chien
P
Allez, je t'envoie un bisou, ça faisait longtemps !
R
allez courage :) je crois que je suis dans la même situation de solitude...
M
Je pense que c'est un peu comme les humains, si on est heureux, on est plus en forme donc on n'a moins de chance de faire une attaque par ex ...<br /> <br /> Monsieur Chien a de la chance d'avoir une bonne maison ;)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité