Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
11 juillet 2005

I still haven't found what I'm looking for

Eh, mais il l'aurait pour moi cette chanson, Bono ?

Je suis encore un peu au Stade de France aujourd'hui. Des musiques plein les oreilles ... ça bourdonne en fait !

J'étais déjà allé les voir lors de la tournée Achtung Baby. J'étais dans la fosse, un peu paniquée par cet effet de foule et en même temps excitée par cette "communion" de fans pour écouter le groupe sur scène.

Cette fois-ci, dix ans de plus, et je me retrouve dans une loge d'entreprise avec champagne à gogo, repas Lenôtre et CD offert à la sortie. Une autre ambiance ... Tiens, Johnny et Jean Reno sont à dix mètres de moi. Tiens, les gens ne regardent le concert que par le biais de jumelles (et en même temps, c'est nécessaire, parce qu'ils étaient tout petits au loin, les quatre membres du groupe). Le groupe fait son show. Ni plus ni moins. Pas très très généreux. Le Stade ne s'embrase que pour les classiques (et en même temps, ils en ont plus d'un dans leur poche). De vagues applaudissements, et tout le monde s'en va. Des bouteilles d'eau et encore de champagne nous attendent dans la loge. Des fruits et des macarons aussi. On s'y ferait presque, au luxe. On nous souhaite un bon retour (galère en fait) en quittant la moquette de la loge. Une autre planète..

Je n'ai pas envie de savoir combien ça coûte à ces entreprises ces petites sauteries. Je ne veux pas comparer ça avec le prix d'une année de salariée merveilleuse comme moi qu'ils pourraient embaucher. Ça ne sert à rien d'être aigrie pour ça. J'ai observé, mais aussi aprécié, c'est vrai, cette soirée hors du commun que j'ai vécue hier.

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité