Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
6 juillet 2005

Deux tuiles et Un bonheur

Premier tuile : Je vais chercher un recommandé ce matin à la poste (oh surprise, une queue d'enfer : des vieux et des chôemeurs, logique). Un chéquier encore ? Ah quoi bon, je suis interdite de soldes. Bah non, c'est la CAF qui m'écrit. Ça tombe bien, ça ne fait que 3 mois qu'on se côtoie et j'avais comme l'impression qu'ils me fuyaient. Je les avais appelé (ils étaient peut-être timides, alors j'ai pris les devants) il y a un mois : tout allait bien ! Là, le courrier est méchant, je crois qu'ils sont à deux doigts de me dénoncer à la police : je leur doit 130€ .. exactement ce que j'ai dû percevoir depuis qu'on se connaît. Pour une fois qu'on me donnait de l'argent : v'la qu'on me le reprend !

Deuxième tuile : Je sors de la bibliothèque municipale. J'ai pris en main mon été littéraire. Interdite de librairie, pour les mêmes raisons que les autres magasins, j'ai passé une petite heure à la biliothèque pour emprunter les bouquins qui me feront un peu m'évader de ma petite vie cet été. Comme on est en période estivale, j'ai le droit d'en prendre plein pour tout l'été. Cool, génial ! J'ai pris 7 livres top classe qui sont sortis en librairie il y a peu. Fière de mon coup, je suis mine de rien super chargée. Alors, ô grand luxe, je décide de rentrer en bus. Comme les petites grands-mères. Et bien ça n'a pas loupé, l'une d'entre elle me tape la conversation : j'ai un joli panier en osier paraît-il. Oui, je frime avec, il fait ultra démodé mais je l'aime bien ce petit panier trouvé en brocante. Sortie du bus, la mamie me suit. Au secours ! Je traverse le boulevard en plein milieu, hors des passages piétons. Oui, je sais, c'est con mais parfois j'ai un côté "rebelle" (à fond !). La mamie me suit en me disant "faite attention à vous, Madame, et au bébé" en regardant mon ventre rebondi. Arghhhhhhh ..... MAIS JE NE SUIS PAS ENCEINTE ! Comme Bouddha, le Père Noël. Oui, j'ai 30 ans, oui j'ai des rondeurs certaines. Déprimant...

Un bonheur : là, accrochez-vous, asseyez-vous, attachez vos ceintures. Super Cocotte me propose de venir avec elle dimanche au Stade de France voir, dans un "carré VIP" (la frime) U2 en concert .... wahooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Oh merci Olivia ! <br /> Je ne crois pas au hasard et bizarrement, paradoxalement et même si certains jours je me dis que non, non et non, mais je crois que je l'ai un peu choisi ce parcours. Du haut de mes 1,64m, je crois que j'ai grandi et ce n'est pas fini ! Je change et mes rapports aux autres sont tellement plus beaux et enrichissants ! Regarde la chance que j'ai de recevoir un petit cadeau par ces quelques mots de ta part, Olivia ! <br /> La vie n'est ni toute rose, ni toute noire, elle est multicolore. Et il y a des jours avec et des jours sans. Mais l'essentiel est de garder le sourire. <br /> (il faut que je poste rapidement ce mot avant de pleurnicher que je veux un peu plus de rose dans ma vie, allez ouste, c'est parti !)
O
ah là là, les chôme-vac', les administrations, les candidatures inabouties, les p'tits kilos de stress, l'interdiction de soldes et la bibliothèque, je crois que tout y est ! tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends. Et quand avec ça on garde son humour et la capacité de s'enthousiasmer comme tu le fais, si l'on est pas une super nana alors quoi ?<br /> Parfois je me dis que c'est un peu comme un chemin spirituel de dépouillement, afin de se détacher des contingences matérielles et tout et tout...si si ça aide ! ;-)<br /> A+...eh oui je te lis souvent depuis les courgettes ;o))<br /> Olivia
M
il va de soit que je vous raconterai tout ça ! je suis allée les voir quand j'était ado lors de la tournée Achtung baby : ils assurent quand même un max ! <br /> merci Val ;-)
V
je crois que ton ptit bonheur efface toutes tes tuiles... si c'est pas merveilleux, je sais pas ce que c'est alors!!<br /> Bon concert... ah ptite veinarde lol<br /> à bientôt
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité