Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
7 avril 2005

Deux culottes !

Hier j'ai découvert l'érotisme vu par Klimt. Il y a une expo actuellement au musée Maillol sur les dessins du peintre. Il y a essentiellement des nus féminins, des scènes d'amours féminines, d'autres, entre homme et femme. C'était à la fois poétique et subtil. Mais aussi, assez cru pour certains.

J'ai été étonnée par le nombre de personnes âgées présentes à l'expo. Des prout-prout à gogo "oh, les modèles ne sont même pas cités", "c'est assez simpliste ces esquisses", "elles n'ont pas l'air aimables ces femmes"...enfin, que de choses qui font avancer le débat.

Moi, j'essayais d'apprécier ces dessins et de faire abstraction de la foule.

En rang d'oignons, les uns après les autres, à peu près disciplinés, chacun se présente devant les tableaux. Je souris lorsque je vois un papy perplexe devant une oeuvre représentant un couple enlaçé. Il ne sait pas trop à qui appartiennent ces corps, où est l'homme, où est la femme, qui est sur qui .. Un autre est bloqué le nez devant un vagin ouvert. Quel commentaire sera-t-il à sa femme ?

Un couple me passe devant. Elle parle fort avec ses cheveux grisonnants coupés au carré, serre-tête terminant de maintenir tout ça : "alors la reine, et imaginez-vous que c'était il n'y a pas si longtemps que ça, avait des valises et des valises de prêtes pour son mariage. Elle avait préparé des étoffes, des robes somptueuses, des châles, des bustiers.... et seulement DEUX CULOTTES !!! c'est fou ça quand même !"

Là, je quitte la pièce, proche du fou rire. Comme quoi des dessins peuvent susciter de nombreuses réactions.

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité