Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
29 mars 2005

Perte et fracas

Je marchais la tête dans mes pensées Vais-je avoir mon bus ? est-ce que j'ai bien fait de mettre cette veste ? vert pomme et rose fushia, ce n'est pas très conventionnel pour une banque, je vais encore me faire remarquer...est-ce par provocation ou par réel goût ? serai-je un jour capable de m'intégrer ? ...

Il était tôt. Le soleil venait de se lever. J'entamais ma dernière semaine d'interim, bien heureuse qu'elle ne dure que quate jours.

Je vois une jeune femme partir d'un pas décidé avec un petit chien volubile. Quelle chance elle a de pouvoir l'amener avec elle ..

Je vois une jeune femme très ronde. Dont la peau rayonnait d'un joli café au lait. Elle souriait à la femme au chien. Tiens, elles se connaissent ?

Je continue à marcher. Moi, je ne connais personne.

Et puis, je croise la femme-café. Elle m'interpelle :

"Attention Madame, vous avez laissé tomber votre sourire !"

Elle a raison. Définitivement et incontestablement raison. Cette femme qu'on aurait catalogué dans les "simples d'esprits" détenait la vérité. Savait lire dans mon âme.

J'ai croisé la grâce ce matin.

Maintenant, j'attends de retrouver mon sourire ..

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité