Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
1 mars 2005

Absolument fabuleuse

J'ai découvert un nouveau spécimen du monde du travail aujourd'hui. Vous me direz, c'est une caricature, elle abuse, la Miss Line. Et bien, non. C'est vé-ri-dict !

J'ai pris mes fonction à un nouveau poste ce matin. Visiblement, l'entreprise n'avait pas prévu tapis rouge et croissants chauds pour mon arrivée. Il a fallu que je trouve mon bureau par moi-même. 9h : je suis à mon poste. Ca tient de l'exploit. Comme quoi, les filles aussi ont le sens de l'orientation parfois ! J'allume l'ordinateur. On vient me serrer la main. Les uns derrières les autres. Peut-être pour voir la tête de "la nouvelle".

Il y a un autre bureau dans la salle que j'occupe. Je sais que la personne en face de moi est secrétaire. Qu'elle rentre de vacances. 9h30. Personne. 9h35. Elle arrive enfin. Speed. Je lance un timide "bonjour, vous rentrez de vacances : pas trop dur ?". Je vois une tornade en manteau de fourrure blanc cendré me répondre :"oh si, c'est trooooop dur, je reviens de Marrakech. Il fait froid ici". Bah oui.

Je reprends mon travail. Je la vois continuer à se mouvoir en face de moi. Se maquiller. Pourtant, j'étais sûre qu'elle avait déjà une bonne couche de fond de teint. Se faire les ongles (si ! une vraie caricature, je vous dis !). Changer de chaussures (j'ai adoré les escarpin ultra hauts en peau de panthère). Se parfumer (oui, elle a un flacon de parfum dans le tiroir de son bureau). 10h30. Elle arrête tout ça. D'un air exténué, elle me lance un soupir : "je vais prendre un café". Logique ! 11h, elle revient. Tiens, elle est face à son ordinateur. Elle a perdu tous ses mots de passe. Elle appelle la hot line. Est perdue. Elle ne sait pas faire un copier-coller. 11h30. Elle me demande si je ne mange pas aujourd'hui "heu, si. mais peut-être pas tout de suite".. Elle s'éclipse. Revient 5 minutes après avec 2 sandwishes dans les mains. Elle mange à 11h30 ! Je suis époustoufflée par toutes les breloques qui pendouilles à ses oreilles, ses poignets et à sa taille. Tiens, elle se recoiffe.

Le téléphone n'arrête pas de sonner. Elle en a deux. Elle jongle bien. Les conversations sont courtes. Mais se terminent systématiquement par des "bisou, bisou". Përspicace, je pense que ce n'est pas pour le boulot.

A midi, elle s'éclipse avec ce qu'il lui reste de sandwish. Je souffle.

L'après-midi je m'inquiète. Le téléphone sonne toutes les 5 minutes et elle n'est pas là pour y répondre. Elle rentre avec son manteau de Cruella. Un vrai diable de Tasmanie. Je lui demande si ça va. Elle me répond qu'elle a beaucoup mangé. Elle est allée au resto avec des amies. Elle a beaucoup bu aussi. Elle me l'avoue en rigolant grassement. Je l'entends dire qu'elle voit son écran bouger tout seul. Elle n'a toujours pas trouvé ses mots de passe. Elle abandonne. Se jette sur le téléphone : elle commente son déjeuner...avec la personne avec laquelle elle était au restaurant. Je suis de plus en plus perplexe. L'autre téléphone sonne. Bisou bisou. Pause café. Elle revient. Se maquille de nouveau. Elle appelle une copine. Lui demande de l'accompagner : elle veut s'acheter une bouteille d'eau au distributeur au bout du couloir. Elle met 1/2h pour faire le trajet. Une autre collègue arrive dans le bureau. Elles racontent leur vie. Appelle au moins 5 fois sa fille chez elle pour savoir si elle a sorti "Grisou" mais il faut faire attention pour qu'il n'attrape pas froid. Je me demande s'il s'agit d'une yorkshire ou d'un bichon. Le téléphone sonne encore et encore. J'ai mal à la tête. Personne n'est venu voir si je survivais. Tout d'un coup, je lève le nez. Ca fait 10 minutes que je ne l'entends plus. Je vais chercher un papier à l'imprimante derrière elle. Je comprends. Elle est sur Yahoo. Elle lit un article sur Mickaël Jackson. Elle s'arrête. Et m'annonce solennelement qu'elle finira tôt ce soir. Rendez-vous chez le médecin. Qu'a-t'elle fait aujourd'hui pour l'entreprise qui lui donne un salaire ? 17h, elle part en courant. Elle est en retard.

A demain Miss Line. A demain

Publicité
Commentaires
M
Merci Pitch !<br /> <br /> Mon absolument Fabuleuse vient d'arriver au bureau : moi, ça fait 2h que je suis là !!! Et comme il neige (c'est fou comme ça fait parler la neige), elle a décrété qu'elle partirait à 15h cet aprèm / petite journée en perspective ... <br /> <br /> Au fait, elle s'appelle comment la blonde dans Absolutely Fabulous ?
P
... et hilarant.<br /> <br /> Lamentable : ta collègue, hilarant : ton texte.<br /> <br /> Je pense qu'il y en a beaucoup, oui. Pas forcément caricaturaux à ce point, mais j'en ai croisé pas mal qui valaient leur pesant de rollmops. <br /> <br /> Bon courage pour le new job... et bon anniversaire en retard.<br /> <br /> Pitch, toujours un train de retard...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité