Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
22 février 2005

Que mettre sous les bougies ?

On n'imagine pas à quel point je peux passer du temps à me poser des questions existentielles.

Dimanche j'ai 30 ans !!!!

Ca fait mal. Alors au delà de la déprime que je compte entamer très prochainement, a priori dès dimanche matin, je vais peut-être d'abord boire du Montbazillac (trop bon, je vous le conseille à l'heure du goûter : le pied !!!) et aussi souffler des bougies (eh, j'ai arrêté de fumer l'été dernier, dans le but d'avoir un souffle de jeune fillleur). Mais le problème est que, sous le concept des bougies, il faut celui du gâteau. Bah oui, on n'a encore jamais vu des bougies sur une biscotte beurrée. Et s'il y a bien un truc qui ne m'éclate pas, c'est ce gâteau. Que faire ?

Un gâteau au chocolat ? Trop banal.

Un gâteau au yaourt ? Tu te fous de moi ou quoi ?

Un fraisier royal ? Sais pas faire....

Je fais quoi moi alors ? VOus n'auriez pas une idée, vous ? 

Publicité
Commentaires
M
Wahoo ! Merci !!! Finalement ma cop's Cocotte va me faire deux super gâteaux : une tarte au citron et un gâteau au chocolat. huuuuummm .... je vous en laisserai une part ! <br /> Quant au gâteau à la carotte : je l'essaie le weekend prochain : c'est promis !!! Ca à l'air délicieux ! <br /> C'est une spécialité suisse ? <br /> Ca sera "le gâteau de Kadi" ! <br /> Merci beaucoup !
K
Désolé, je suis venu hier avant que tu ne répondes et j'arrive peut-être un peu tard aujourd'hui... Mais non c'est pas bizarre une tourte aux carottes, c'est juste pas connu chez vous et c'est vraiment dommage... Pour couper court à ce que tu pourrais trouver sur internet, il s'agit d'une tourte sucrée et pas d'un pain au légume douteux, qu'on soit clairs...<br /> <br /> Voici donc la recette (suisse):<br /> <br /> pour 10-12 personnes<br /> préparation 1h30<br /> <br /> 5 jaunes d'oeufs<br /> 300 gr de sucre<br /> zeste de 2 citrons râpés<br /> 300 gr d'amandes mondées moulues<br /> 300 gr de carottes râpées fines<br /> 75 gr de fécule<br /> une pincée de cannelle<br /> une prise de girofle<br /> 10 gr de poudre à lever<br /> une pincée de sel<br /> 5 blancs battus en neige<br /> 30 gr de gelée d'abricots<br /> 1 citron (jus)<br /> 0.5 dl de kirsch (on appelle comme ça un petit alcool de cerise chez nous, je sais pas si tu connais).<br /> <br /> Faire mousser les jaunes d'oeufs avec le sucre, le sel, le jus de citron et le zeste de citron.<br /> Ajouter les carottes râpées et les amandes.<br /> Ajouter la fécule, cannelle, poudre de girofle, poudre à lever, toujours en mélangeant.<br /> Ajouter ensuite le kirsch.<br /> Incorporer très délicatement les blancs d'oeufs battus très ferme.<br /> Cuire au four pendant 60 minutes à 180° (préchauffé) dans un plat rond de 24 cm de diamètre et 5 cm de haut.<br /> Badigeonner de gelée d'abricots.<br /> Mettre une glaçage fondant très clair (sucre glace et eau hein, pas au chocolat, faut pas tout foirer à la fin) et décorer de carottes en massepain si tu trouves...<br /> <br /> Ensuite, héhé, bon anniversaire !!
M
Avec plaisir !!!!!!! <br /> <br /> Mais c'est bizarre une "tourte aux carottes" ? <br /> <br /> Carottes déjà présentes en entrée : je sais que ça rend aimable, mais quand même !!! <br /> <br /> Merci ;-)
K
Faut faire une tourte aux carottes évidemment. Je peux te filer la recette si tu veux. C'est du boulot, mais un anniversaire ça se mérite...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité