Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
12 janvier 2010

Brigitte Bardot, sors de ce corps !!!

La Crevette a fait sa rentrée scolaire avec nous. On apprécie tous ces instants de bonheur partagés.

La maîtresse est super gentille et elle amène certains jours dans la classe son lapin nain, au grand bonheur de enfants.

Alors lorsque nous sommes allés nous inscrire à la bibliothèque samedi, bien évidemment, elle a pris des livres sur les animaux de la ferme ou de nos campagnes et hier soir, avant de s’endormir, on a lu les pages concernant les lapins.

Entre deux lignes lues, elle me raconte qu’elle adoooore les lapins (à faire : éviter les animaleries dans les semaines à venir ...).

Mais on lit que certains d’entre eux sont destinés à la cuisine et je lui rappelle que sa mamie fait d’ailleurs un excellent lapin à la crème. Du coup elle me demande si la prochaine fois qu’on ira la voir, mamie pourrait lui garder la peau du lapin (avec sa fourrure) avant de le tuer. Mamie habite à la campagne, certes, mais elle ne tue pas le lapin : elle l’achète chez son boucher. Je sens la Crevette un peu déçue lorsque je lui explique cela. Elle se passera de sa peau de fourrure soyeuse (heureusement, j’iamginait la scène : la Crecre dans son lit, doudou, et une peau de lapin sanguinolante dans ses bras !)

Quelques lignes plus loin, on apprend que le lapin de race angora est très prisé pour sa fourrure qui sert à faire des pulls. Là, la demoiselle s’insurge : « c’est affreux de tuer les petits lapins pour en faire des pulls ! ». La cause animale n’a qu’à bien se tenir : la Crevette devient le nouveau défenseur des petits lapins … sauf quand Mamie les cuisine !

detail_lapin_beige

Publicité
Commentaires
M
Exactement !!! <br /> <br /> En même temps, moi, petite, je m'interdisais de manger du lapin ! Maintenant, j'ai honte face à la petite fille que j'étais quand j'en savoure un bien cuisiné !!!
N
c'est ce qui s'appelle retourner sa veste en fonction de la situation!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité