Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
30 octobre 2008

La découverte du petit écran (en 127 cm, certes mais quand même !)

J’ai peur. Je crois que mon fils à l’âge de deux mois et trois jours est déjà fasciné par la télévision !

Bon certes, je sens qu’en temps que parents, nous sommes un peu responsables. Dès les premiers temps déjà, il a « regardé » Hulk, Iron Man et d’autres Marvel (le papa s’étant fait une « cure » de ces comics américains ces derniers temps). Comme à son habitude, mon petit bonhomme n’a même pas sourcillé lors des scènes agitées : il peu y avoir des tirs de mitraillettes en dolby surround, il n’est pas plus réveillé que lorsqu’on passe l’aspirateur autour de son couffin ! Limite, il babillait quand il y a des scènes d'action !Déjà, j’étais surprise.

Je n’ose avouer que l’autre jour, lorsqu’il a entendu le clip de William Baldé à la télé, il a souri sur le champs ! .. euh, disons qu’il a été bercé à cette musique-là entre autre cet été dans mon ventre ! J’aurai dû choisir une sonate de Chopin, ça fait plus « classe » quand même … (mais n’appelez pas

la DASS

, il écoute aussi inlassablement ses ritournelles de bébé !).

Mais là, mes craintes semblent se confirmer : cela fait deux soirs d’affiler que les filles regardent des dessins animés. La famille Indestructibles et Horton l’éléphant. Et bien, Junior m’a fait clairement comprendre que lui aussi voulait regarder l’écran ! Il était scotché dessus durant son biberon du soir (qu’il n’a jamais fini, tellement il était absorbé !)… et il regarde l’écran c’est fou ; comme subjugué. Il m’a donc été très difficile de le coucher .. comme ces sœurs deux heures plus tard … Ça promet !

horton2

(m’enfin, au moins pour l’instant, il ne sait pas attraper encore la télécommande !)

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité