Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
26 juin 2008

Bienvenu chez les Martiens !

L’amour, c’est être surpris par l’autre chaque jour.

A croire que mon homme tienne à entretenir la flamme (c’est bon signe, entre nous soit dit).

A la maison, il est le seul à boire du café : je n’aime pas ça. Et bien il a découvert aujourd’hui seulement que le café qu’il prend habituellement est décaféïné et était persuadé du contraire ! Le goût ne le dérangeait pas, semble-t-il.

Autre exemple, les « pipoles » (ou, je préfère, « les personnalités dont on nous parle à longueur de soirée à la télé pour nous faire fondre les derniers neurones qu’il nous reste en rentrant du travail ») : et bien mon homme, il regarde les mêmes émissions que moi (même s’il prétend que c’est moi qui regarde ces conneries, j’ai bien vu, il en est tout aussi attentif qu’aux reportages d’ARTE (c’est aussi pour ça que je l’aime, d’ailleurs) et pourtant il ne retient rien à rien : « c’est elle la fille qui est avec Domenech ? », me montrant Laurence Ferrari ou « meuh non, les médias et la politique ne sont pas cul et chemise » (propos atténués depuis que ce biiiip de Nicolas a décidé de mettre son grain de sel aussi dans la gestion de la télé publique) : moi, je trouve ça important que la présentatrice du journal de 20h soit avec un ministre. Ca change la donne, mine de rien, surtout si c’est dans le gouvernement de biiiip, vous savez qui ! Bon, ok, je trouve ça aussi important de savoir que George est toujours célibataire !

Et pour finir, et là, il y a Palme d’Or, s’il vous plaît, les réactions de mon homme proches du surnaturel ; ici, face à la mode : hier, premier jour des soldes, nous passons, à tout hasard, devant quelques magasins. Je repère qu’il n’y a personne chez Celio : une aubaine parce qu’à raison d’une queue de minimum une personne, mon homme fait demi-tour : c’est un exemple de patience ! Ca faisait bien 48 heures que je lui disais que j’en avais assez de le voir avec le même pantalon (visiblement son préféré), qu’il était usé et qu’en plus limite trop petit (hihihi, et oui il s’est mis à prendre du ventre lui aussi ces derniers mois !!) . Donc, dans mon esprit simpliste de fille, les soldes arrivant, c’était l’occasion de faire des emplettes, de surcroît chez Celio qui nous a permis de refaire progressivement sa garde-robe ses derniers mois et le style lui convenait. Donc, naïvement, j’entre dans le magasin étrangement désert. Mon homme s’arrête et me propose de m’attendre un peu plus loin : il ferait même les courses alimentaire « pour gagner du temps et me laisser faire mes emplettes tranquille ». Là, j’avoue être restée interdite quelques secondes. Il a fallu que je comprenne. J’ai même failli m’énerver : « mais c’est pour toi que l’on va là, je te signale ! ». Et là, j’ai compris : il ne savait pas que Celio était un magasin de vêtements exclusivement masculin, donc y entrer le concernait directement. Franchement, parfois, j’ai peur

***

Et pour la petite histoire, il avait l’air tellement peu enthousiaste à l’idée de s’offrir un nouveau futal, que je n’ai pas insisté et que j’ai fait demi-tour : il restera avec son vieux pantalon élimé, si ça lui convient, après tout !

Publicité
Commentaires
D
Il est génial ton homme, et grace à lui j'ai un grand sourire....
L
Un sacré phénomène ton homme !Mais toutes ces particularités le rendent irremplçable à tes yeux... alors là est l'essentiel ! :-)<br /> Et votre bout de chou, il va tenir de qui tu crois ?
V
J'aime bien le coup du café! Mon homme pourrait faire des trucs de ce genre ;).
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité