Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
29 mai 2008

Dans trois mois

Hier soir à table un ange est passé …

Mon chéri qui réfléchissait à haute voix m’a dit : « tu te rends compte, dans trois mois, nous seront trois ».

Là j’ai souri, regardé Monsieur Chien qui ne réalise pas une seconde qu’il aura une nouvelle personne à aimer dans cette maison.

Puis j’ai réalisé que ces repas tranquilles que l’on se fait tous les deux le soir, parfois dînettes sur le pouce, parfois petites merveilles culinaires, selon notre inspiration n’auront plus la même saveur quand l’un ou l’autre aura notre petit cœur dans les bras.

J’ai réalisé du coup aussi qu’aujourd’hui nous vivions à notre rythme : il nous arrive parfois de nous coucher avec les poules ou de retourner au lit, le week-end, le petit-déjeuner avalé.

J’ai réalisé que, en plus de se regarder au fond des yeux, tous les deux, nous porterons ensemble notre regard et attention vers ce petit être, fruit de notre amour.

Dans trois mois, notre vie ne sera plus la même. Il m’a fallu des années pour devenir femme, un trimestre pour réaliser que je donnerai la vie, un autre pour apprécier ma grossesse et un troisième sûrement pour préparer la venue au monde de cet enfant.

Quand mon chéri a parlé à table hier, les pensées en moi se sont bousculées. J’ai réalisé que mon amour allait bientôt se décupler. Et j’ai souri.

Publicité
Commentaires
T
En lisant tes commentaires ce m a rappellé cette photo http://aide-puericulture.forumactif.com/users/a48/15/22/01/avatars/517-35.jpg<br /> <br /> ^^ je suis sure que tu l aimeras <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Tyty et son ours maison
V
Ces billets là sont magiques....<br /> <br /> Bisous, Miss Line!!!
M
Ilou : oh oui je sais que mon coeur a de la place encore ! <br /> <br /> Coum' : merci pour tes paroles : je le sais, j'en ai conscience : mon homme est celui que j'aime, et je compte bien continuer à veiller sur lui, à l'aimer et à entretenir la place qu'il a déjà dans mon coeur aujourd'hui (je ne sais pas si c'est maladroit ou pas mais quand je parle de li et de notre bébé simultanéement, j'évoque un "grand chéri" et un "petit chéri"). Tes mots m'accompagnerons dans les mois et années qui viennent, je ferai tout pour !
C
Oui Miss Line, ce sera assurément différent, et même très!<br /> Puis-je te dire quelque chose?<br /> Simplement veiller à rester, femme de ton chéri...<br /> Tu as tellement désiré ton enfant...le voilà bientôt!<br /> Cette remarque rêveuse de ton chéri n'est peut-être pas si anodine...il aura besoin de rester important pour toi<br /> (pardon pour ses mots de vieille grand-mère, mais je te dis cela par souci pour toi)<br /> Mais tes mots sont remplis d'amour, je crois que tu feras tout ça très bien!
I
ce qui est merveilleux avec les mamans, c'est que leur amour se multiplie en autant de parts égales, et à l'infini s'il le faut... Et tu penses déjà en maman!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité