Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
26 mai 2008

Le poids des autres

Quand c'est répétitif, ça devient lassant d'entendre ce type de réflexion :

- "vous allez bientôt être délivrée ?" (si si je vous assure .. la boulangère ! il est bien là où il est mon bébé : et je le vis très bien .. lui aussi d'ailleurs !)

- "mais t'es sûre qu'il n'y en a pas deux ?" (bah non, et ça je le sais depuis le début de la grossesse .. désolée mais s'il y en a bien une qui est au courant : c'est moi !)

- "ça va nous faire un gros bébé, tout ça !" (non mon bébé n'est pas gros, il est normal et il va bien !)

- "t'as pas un peu grossi ?" (euh, je suis enceinte, ça suffit pas comme argument ?)

- "tu sais d'où ils viennent tous ces kilos ?" (oui, j'ai ma petite idée ... mais chuut, ça risque de choquer !)

- "et bien je te plains, ça promet pour cet été" (réconfortant au possible ..)

Bon, c'est pas grave, mais c'est fou comme des personnes (souvent, pas des proches, heureusement !) se préoccupent de moi. On a tendance à aborder les femmes enceintes sans comlexe visiblement, et moi, ça me donne envie de m'enfermer dans ma tannière avec mon homme et mon bébé !

Publicité
Commentaires
C
oh lala... je te rassurerais pas si je te dis que les remarques à la con, et concernant le poids surtout, on les a encore après... mes bébés ils ont toujours été trop gros pas assez, c'était important de savoir combien ils avaient pris ou pas pris... c'est des débiles :)
S
Délivrance ? Celle ci a du avoir un accouchement douloureux :p ou se fait une drôle d'idée de la grossesse !<br /> <br /> Tu verras bien, si ça se trouve l'été se passera bien ! Zut à la fin, c'est aussi une jolie période ! Enfin, je pense parce que je ne la vis pas mais il se passe des choses extraodinaires dans ton ventre: ce ptit être qui grandi !<br /> <br /> Ne t'en fais pas et bulle dans ton coin :).
M
Bienvenue Sheherazade ! Super intérressant ton post sur le livre consacré à Marilyn ... je lirai les prochains (posts !) <br /> <br /> Val : grrr oui mais je la connais pas cette boulangère : ce qui me choque c'est cette capacité qu'on les gens à dialoguer avec moi parce que je suis enceinte alors qu'en temps normal ils ne m'auraient même pas décrocher un regard ... le tout ou rien, c'est nul je trouve ... (je sais que ça ne va pas durer : dans qq mois c'est bébé qui aura toutes les attentions ...) <br /> <br /> Coum' : la "délivrance" (je répète : je suis très heureuse actuellement avec mon bébé dans le ventre et lui aussi je présume ...) est prévue pour début septembre. Ca va être très intense en émotions je pense ...
C
ben oui! c'est vrai ça au fait: c'est pour quand cette DELIVRANCE??? (pas taper!)
V
Ne leur en veut pas!<br /> Moi, par exemple, je comprends la première question. ;) . <br /> Bisous
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité