Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
14 avril 2008

Action ou vérité

Parfois, les enfants ont du mal à comprendre certains concepts… et même si pour elle, je suis sa « maman de cœur », il y a encore des choses qui échappent à Mistinguette.

Par exemple, hier, nous fêtions son anniversaire. Elle reçoit entre autres en cadeau un jeu de société. C’est une sorte de bouteille en plastique qui tourne avec plein de pouet-pouet, de bing-bong, de cling et de loupiottes. On fait tourner la bouteille, et après attention les yeux c’est « action ou vérité » pour celui qui est désigné.

On y joue donc tous les quatre. La bouteille se dirige vers moi et une voix électronique en sort me posant cette question :

-« que préfères-tu chez ton amoureux ? »

Bah tiens, ça tombe sur moi ... comme par hasard … 

Il y en a un qui commence à se marrer doucement mais qui tend l’oreille tout en faisant la vaisselle.

Et moi je cafouille.

Après le marathon que je viens de faire : repassage-préparation du gâteau d’anniversaire-opération épluchage de frites pour la tribu-une cuiller pour papa et ambiance bougies et paquets cadeaux, moi j’étais sur ma chaise, bien décidée à enfin me faire oublier.

Bah non, j’avais trois paires d’oreilles disposées à m’écouter (pour une fois !).

Mistinguette s’impatiente :

- « bon alors t’as compris la question ? »

Je bafouille :

- « heu, ce que je réfère chez papa ? heu, bah j’aime tout chez lui (on va faire simple pour les filles parce que pour être honnête parfois je suis exaspérée quand il me demande quinze fois quel sera le menu du soir).

- bah oui quoi : en gros, Miss, y’a des trucs que tu aimes bien ici mieux que chez toi, non ? »

Je n’ai même pas le temps de répondre que mon chéri se marre déjà en lui disant :

- « ma chérie, mais c’est chez elle ici tu sais ».

Moi, je suis partie déprimer un petit coup après …

Et dire qui va falloir leur expliquer qu’elles vont avoir un demi-frère ou une demi-sœur … C’est pas gagné !

Publicité
Commentaires
D
Au contraire, ça va être la preuve que tu es bien chez toi, puisque le trait d'union arrive...
V
A mon avis, elles font l'amalgame avec ce qu'elles vivent. Elles, elles vont et elles viennent et elles ont un autre chez elles. Pourquoi en serait-il autrement pour toi? <br /> <br /> Tout ira bien ;)...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité