Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
10 mars 2008

Descendre (un peu) du petit nuage

Non, non et non, la grossesse n’est pas que « bonjour je suis sur mon petit nuage et je vous éclabousse avec mon bonheur ». Ma grossesse, c’est aussi :

  1. des nausées pendant trois mois (ouh la la je croise les doigts, je crois que ça se termine)
  2. une humeur exécrable : pas besoin de faire L’île de la tentation pour savoir si votre couple est solide : un bon coup de grossesse et vous êtes fixés !
  3. traîner des pieds plus que d’habitude : trottiner jusqu’au magasin du coin c’est réalisable si j’accepte d’être essoufflée au bout de

    500 mètres

    ou alors, il faut y aller à deux à l’heure
  4. accepter de ne plus rentrer dans son pantalon taille 40 : ça n’aura pas duré longtemps ma taille de guêpe…
  5. mais éviter de fusiller du regard ceux qui pensent que j’ai mangé trop de frites et de Nutella : non, il y a du monde dans mon ventre !
  6. accepter les « visions » des autres sans broncher : « je le savais que tu es enceinte », « oh, j’ai cru que tu m’appelais pour me dire que tu avais fait une fausse couche », « c’est sûr, tu accoucheras en août »
  7. être incapable de répondre à LA question que tout le monde me pose « tu préfèrerais avoir une fille ou un garçon ? »
  8. être la seule à penser encore qu’il y a 50% de chance que ça soit une fille ... ou un garçon !
  9. faire attention à ne pas dire que je suis fatiguée ou de mauvais poil un jour, parce que ça fait le tour de

    la France

    que je vis mal ma grossesse : pas du tout !
  10. tenter de comprendre et rester calme face à l’imbroglio administratif lié à la grossesse
  11. voir les premières vergétures aparaître alors que ça fait une semaine que je passe une demi-heure chaque jour à me tartiner de la tête aux pieds
  12. attraper un microbe ou tomber malade tous les deux jours …

.. mais l’avantage c’est que pendant ce temps-là, je suis à la maison, sous la couette et je viens de finir un livre dé-cul-pa-bi-lisant :

100 Trucs que je déteste sur la grossesse

Publicité
Commentaires
V
Marc, j'espère que vous ne vous plaignez jamais !
M
Mesdames, veuilez m'excuser mais j'aurai juste envie de répondre à ce cher Marc aujourd'hui. <br /> Marc, tu n'es pas sans savoir que si un blog ne te plaît pas par les sujets évoqués ou la façon dont certains thèmes sont abordés, tu es libre de passer ton chemin. <br /> Certes, il doit y avoir une valaur hautement intelligente à la teneur de tes commentaires .. mais qui m'échappe .. ça doit être les hormones là aussi. <br /> Je te suggères donc de passer ton chemin loin de ce blog qui risque dans les mois à venir encore d'être le théâtre de l'évocation de ma grossesse.<br /> Et si je puis me permettre, bien que l'exercice de s'épancher sur sa petite personne pourrait être considéré comme typiquement féminin, sauf erreur de ma part, le mot "nombril" ne prend pas de -e.
M
mais qu'est ce qu'on s'en fout de savoir tout cela. On dirait que la Terre va s'arrêter de tourner parce que Madame est enceinte ! Heureusement que toutes les personnes enceintes ne se prennent pas pour le nombrile du monde car on serait franchement mal !
M
Mais tu as le droit de râler , de ne pas avoir de préférence quand au sexe de bébé et d'être plus fatiguée !!!<br /> J'avoue que ça me met en boule pr les futures mamans de voir les gens sortir des trucs tout fait comme "tu le portes en avant, c'est un garçon" ou mettre les mains sur le ventre sans demander la permission !<br /> <br /> Prends soin de toi, de lui (ou elle) et laisse les autres de côté ;).<br /> Bises
C
je passe pour t'embrasser...<br /> courage...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité