Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
5 mars 2008

Un bout de mon adolescence s'est éteind

Je sors de réunion hier : un marathon de quatre heures. Je n'en pouvais plus ! Mon jean commence à être trop serré et impossible devant le PDG de le déboutonner. Il paraît que ça fait désordre.

Je retourne à mon bureau, espérant vivement qu'il ne me faudra que quelques secondes pour éteindre l'ordinateur, souhaiter une bonne soirée à ma collègue et me précipiter dehors pour retrouver mon amoureux qui m'attend sûrement impatiemment à la maison.

Mais je vois une fenêtre msn allumée. Je l'ouvre. C'est mon petit frère, il m'annonce que Jeff Healey est mort. Mon rythme de trentenaire à la noix s'arrête net. Jeff Healey est mort ! D'accord, vous ne le connaissez sûrement pas. Déjà à l'époque, à la fin des années 80, personne ne le connaissait. Moi, j'écoutais sa chanson Angel Eyes à fond dans le casque de mon walkman, le soir avant de m'endormir. Je larmoyais et chantais en playback (parce qu'à tue-tête, ce n'était pas possible) ses chansons rock/blues.

Je l'ai vu en concert, ce guitariste hors paire avec une amie et son papa au blouson en cuir (oh que j'aurais aimé à l'époque avoir un papa comme ça, le miens m'amenais plutôt écouter Les cloches de Corneville.. un autre style !). Jeff Healey, il faisait pleurer sa guitare. Aveugle, il jouait assis mais faisait vibrer la foule.

Mon petit frère a gardé lui son amour de la bonne musique. Moi maintenant, j'écoute tout ce qu'il passe à la radio, sans conviction. Alors quand il m'a annoncé hier que Jeff Healey est mort, à 41 ans, ça m'a fait un choc. Et j'ai eu envie de retrouver ces sensations d'adolescente, lovée dans mon lit, mon walkman visé sur mes oreilles à écouter ces musiciens dont les notes avaient une âme.

 

Publicité
Commentaires
M
41 ans, cancer de la rétine, c'est nul ....
C
Oh putainggggggggggggg<br /> je l'avais oublié celui là<br /> paix à son âme ...<br /> mais de là à dire que ton petit frère écoute de la bonne musique !!!!!!<br /> Il ne faut pas exagérer !!!!!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité