Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
5 février 2008

Les meubles Ikéa

Ca y est, après deux ans, un mois et dix-neuf jours de vie commune, j’ai pu enfin m’offrir les bibliothèques que je désirais tant pour ranger mes livres.

C’est vrai qu’à force de tourner autour du pot, j’en devenais lourdingue concernant le sujet : « chéri .. j’irai bien chez Ikéa ce week-end » ou alors « tu ne trouves pas ça un peu bordélique, c’est livres qui traînent par terre depuis des mois ? ». Mais rien. Rien de chez rien !

Alors j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai été explicite (leçon n°1 : faire dans le basique) : « mon chéri, je voudrais aller dimanche chez Ikea pour acheter mes étagères et je te préviens qu’il n’est pas question de faire entrer un ordinateur supplémentaire à la maison tant que ces foutues étagères ne sont pas à la maison ».

Dimanche, nous étions chez Ikéa. Comme quoi …

Bon, on a fait ça au pas de charge, façon « mec » : en une heure trente on a fait le trajet, le repas à la cafétéria suédoise et l’achat des étagères (j’ai quand même réussi à acheter deux, trois conneries à côté… mais pas plus)

A deux heures nous étions rentrés. Et comme je voyais mon homme bailler aux corneilles à la caisse du magasin, je lui ai suggéré de faire une petite sieste bien méritée. Il ne s’est pas laissé prié, forcément…

Alors j’ai eu le champ libre pendant presque deux heures. Je me suis installée et à mon rythme j’ai commencé à monter ces étagères. Monsieur Chien était ravi de ma présence et entre deux câlins avec lui, j’ai monté pas à pas ces belles bibliothèques. Après avoir sorti les différents éléments, les vis et clous, j’ai suivi scrupuleusement le mode d’emploi. Quelques coups de tourne-vis, puis un coup de marteau par-ci par-là, puis mettre les clous et les meubles ont pris forme. Je me suis arrêtée fréquemment essoufflée (les plaisir de la grossesse, encore) mais j’ai chantonné tout le long. Un vrai petit moment de bonheur !

Mon homme a bien fini par émerger et s’est proposé de venir m’aider. Dans un sens, c’était adorable, parce que j’appréhendais la pause des portes vitrées et son aide de bricoleur averti donnerait sûrement un coup d’accélérateur à ce montage.

Et oui, c’est là que l’ambiance s’est un peu refroidie. Et ‘était parti pour un chapelet de jurons. Ca doit être typiquement masculin ça, les gros mots au bricolage ou au volant.

Et c’était « merdique », voire « à chier »« et moi je ne visse pas avec un tourne-vis manuel, passe-moi la visseuse électrique… et merde, elle est déchargée … putain, les portes ne sont pas droites … ça m’énerve cette merde ! » J’ai tenté à plusieurs reprises de lui dire d’arrêter, bah non, ça l’énervait mais il continuait. Le pompon c’est quand on s’est aperçu que les portes qui se vendent séparément du reste du meuble, ne se vendaient pas plus par paie mais à l’unité : du coup, il nous en manque la moitié … dommage, il faudra retourner rapidement chez Ikéa … (promis, je n’ai même pas souri à ce moment là).

Enfin, bref, la nuit est tombée. Je me suis proposée de sortir Monsieur Chien pendant que mon homme faisait encore de la poésie avec son tourne-vis électrique mais je suis contente : j’ai mes bibliothèques et mes livres commencent doucement mais sûrement à trouver enfin leur place dans cette maison !

Publicité
Commentaires
M
Shopgirl : il y a eu d'autres choses à mettre en place lorsqu'on a décidé de vivre ensemble ... je suis patiente et opiniâtre : je ne m'inquiétais pas trop ;-)<br /> <br /> Coum' : et la joie ne fut pas que momentanée : depuis ce jour, je passe du temps, dans mon fauteuil en osier à admirer mes livres bien classés ... au grand étonnement de mon homme !!!
C
Ah!!!!!! Les liiiivres!!!<br /> Très important les livres!!!<br /> Je comprends ta joie!!
S
Enfin ! Les livres, c'est ce que j'aurais installé en premier :p !<br /> <br /> Tu as raison pour les vitres, tout sera à l'abri de la poussière.
M
Eh ben, t'es plus patiente que moi, Val ...<br /> <br /> Ce sont des portes vitrées, Cassiopée !
C
Mais pourquoi des portes pour des étagères ???<br /> C'est si joli , de voir les livres ....
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité