Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
22 janvier 2008

Submergée de bonheur

C’est bizarre, je ne sais pas comment le dire. Comment le dire à mes proches, ni comment vous le dire.

Cette dernière semaine, pour ne m’en tenir qu’à elle, a été incontestablement déroutante.

Pour prendre dans le désordre : j’ai été bien malade. Une infection rénale a priori. Ca fait mal là, derrière dans le dos, au milieu. Et ça fatigue aussi beaucoup. J’ai eu tellement de fièvre que j’ai passé des journées entières au fond de mon lit à ne supporter à peine le bruit de la télé. La fièvre a fini par tomber. Le traitement commence à faire effet. J’ai pu aujourd’hui enfin reprendre le chemin du travail, bien que je sente mon énergie pas tout à fait retrouvée.

On arrête de fumer ! Cette fois-ci c’est la bonne. Pour ma part, ça fait huit jours aujourd’hui. Mon chéri un et demi. On passe de la sensation de facilité à celle de manque proche de celle que doivent ressentir les toxicos. C’est agréable de sentir de nouveau les goûts et les parfums.

Les filles sont venues pour le week-end. Pour une fois, j’ai été limite écoeurée des cadeaux qui sont tombés dans leurs bras à foison et parfois du comportement ingrat qu’elles peuvent avoir. La fièvre n’aidant pas, j’ai été moins patiente, moins tolérante aussi. Leur papa m’a dit qu’il y a des choses sur lesquelles on n’a plus d’emprise. Je commence à comprendre et à lâcher de l’attention les concernant.

J’ai enfin reçu mon dossier PMA et même un rendez-vous qui semble-t-il tenait de l’exploit tant le délais était bref. Je l’ai annulé.

Je sentais depuis quelques semaines que le changement était en route en moi. Je l’avais exprimé à mon amour qui me demandait d’attendre encore un peu. Les nausées sont là depuis peu. Et puis ce fameux rendez-vous PMA nous a obligé à précipiter les choses. Alors un soir, je suis allée dans une pharmacie acheter un test que j’ai fait le lendemain matin (tiens, c’étais ma première nuit sans sommeil depuis une semaine..)

Le test s’est avéré positif. J’ai réveillé mon amour en lui annonçant la nouvelle. Je n’ai pas réalisé tout de suite. Je suis allée travailler, j’ai arrêté de fumer et je suis tombée malade.

Hier soir, j’ai vu mon gynéco qui m’a fait un merveilleux cadeau. Comme il était difficile de définir la date de fécondation, il a fait une échographie. Et là, je suis restée interdite face à l’écran. J’ai vu quelque chose qui ressemblait à une tête, à un corps et à un début de chaque membre. J’ai vu aussi ce petit cœur battre à un rythme fou, je l’ai entendu aussi. Là j’ai compris vraiment et me suis laissée envahir par cette joie : je suis enceinte !

Publicité
Commentaires
M
Vos commentaires m'ont tous vraiment émue. Je les garderai précieusement dans mon coeur ...<br /> <br /> Coum' : faut pas pleurer ! Cela me touche que tu aies lu cette note en premier.. Et bien évidemment que vous suivrez l'évolution de ce petit être et de sa maman ! <br /> <br /> Cassioppée : bravo ! tu as réussi à tenir le "secrêt" : maintenant tu peux l'annoncer et te mettre au tricot !!!<br /> <br /> Natacha : et oui ce fut LA surprise de ce début d'année .. la deuxième est que je suis enceinte de bientôt 2 mois !!! <br /> <br /> Manu : il n'y avait qu'une chose pour me faire arrêter de fumer du jour au lendemain ces temps-ci .. effectivmeent le "suspens" du texte n'était pas trop halletant .. ouf, mes ennuis de santé semblent s'estomper.. Ca a été un peu angoissant d'apprendre qu'on est enceinte et d'avoir 40 de fièvre le lendemain .. <br /> <br /> Val : tiens toi aussi t'as un mari derrière toi quand tu es sur le pc ... courage !!! <br /> <br /> Le Chat qui pête : te rends-tu compte du parcours .... dingue ! gros bisous à toi ! <br /> <br /> Shopgirl : je suis toute heureuse d'avoir fait sourire tant de personnes en écrivant ce post ! Dès que j'ai appris mon début de grossesse (voire même qq jours avant d'ailleurs) : j'ai changé mon rythme de vie : calme, zen, équilibrée : je bois de l'eeau et mange des fruits à gogo : je vais devenir exemplaire ? (pas trop quand même, je ne voudrais pas me perdre !!!) <br /> <br /> Céline : je vois que tu souhaites faire une pause blogeste pour vivre ta vie : profites-en et donne nous tout de même de tes nouvelles ! <br /> <br /> Frissons : merci ;-) <br /> <br /> Le Chat : j'ai lu tes derniers posts tristounets ... tu seras maman, c'est sûr. Garde espoir .. et quelque que soit la "préparation" psychologique que l'on peut se faire, sache juste que c'est "panique à bord" quand ça arrive ! Je t'embrasse <br /> <br /> Le père Aimé : j'aimerai tant que tu racontes l'histoire de ma "descendance" aussi bien que celles de nos chers ailleux que tu relates dans ton blog ! Bon courage pour ta reprise ! <br /> <br /> Dany : je suis d'accord avec toi : youpiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Je vous embrasse tous très fort !
D
Youpiiiiiiiiiiiiiiiie!
L
Hé bien, je pars et quand je reviens, je lis quoi ? que la descendance est en route ! je suis très heureux pour vous, vraiment !
L
comme l'année commence bien... comme je suis heureuse de lire ces lignes... sacrée Miss Line :-)<br /> prends grand soin de toi et de ce bout de chou qui commence ces 1ers jours bien au chaud dans ton ventre...
F
félicitations
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité