Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
17 octobre 2007

Les mots qui trahissent

Je souris souvent en écoutant les autres parler. J'ai remarqué que nous sommes tous dotés de tics verbaux. J'ai un collègue qui malgré son assurance apparente ponctue régulièrement ses phrases par "j'veux dire" : bah dis-le mon gars ! Ses mails sont d'une emphase limite écoeurante mais lorsque l'on parle avec lui face à face, il perd vite les pédales. Je trouve ça attendrissant..

Il y en a un autre, pétri de timidité qui passe son temps à s'excuser de nous déranger : "pardon" est son mot fétiche.

Il y en a un, un chef, tiens, qui passe son temps à je justifier : "je ne crois que ce que je vois" : alors vas-y Patrèclair (c'est son surnom !) viens voir ce qui nous empêche de travailler correctement, la porte t'es grande ouverte !

Dans notre service, les "putain, fait chier" fleurissent toutes les deux minutes .. c'est fou comme on s'entend bien !

Il y a les "c'est pas faux" de ceux qui sont un peu hésitant, les "yakafokon" de ceux qui veulent faire preuve d'autorité. Les "c'est simple" de ceux qui se noient dans un verre d'eau, les "oui, oui" qui ne se réalisent jamais, etc.

Mon chéri m'a fait remarqué qu'une expression ponctuait souvent les phrases : "c'est clair ?" à croire vraiment que j'ai des doutes sur la façon dont je m'exprime… la peur de ne pas être comprise ?

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité