Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
3 octobre 2007

Les crevettes au caramel

On a mangé de crevettes au caramel ce soir là.

C'était notre première soirée à tous les deux. La première fois qu'on se voyait librement, or du contexte professionnel. Or de tout contexte en fait. Rien que nous deux.

Tu es venu dans mon territoire. Je t'ai montré mon petit nid perché de célibataire, un peu désordonné, un peu en transition, prête à partir, à changer de vie sûrement.

On était comme deux adolescents, je crois. On ne savait plus comment il fallait faire. Pour l'un comme pour l'autre, ça devait faire des années qu'une soirée comme ça ne s'était pas produite. Mais il y avait quelque chose d'évident qui nous guidait envers lequel j'était en toute confiance.

Alors on est allé dans ce restaurant chinois en pleine semaine. Vide. Les serveuses n'attendaient que nous. Je me souviens même que, par soucis de bienveillance à notre égard, elles étaient un peu trop présentes à mon goût.

On a presque pas parlé. On savait que c'était là, à ce moment que notre vie allait changer de cap.

Et je n'avais pas faim. Ca ne m'intéressait pas ce qu'il y avait dans mon assiette. Pas le moins du monde.

On avait déjà beaucoup parler ensemble et on allait le faire encore tellement.

On a passé un temps fou à se regarder. L'amour explosait dans nos regards, à la limite du supportable.

Il ne s'est rien passé d'autre que cet échange de regards que je n'oublierai jamais. Je me souviens que s'il ne devait se passer que ça, cela me suffisait déjà.

Pourtant, en sortant du restaurant, je t'ai pris par la main et je ne t'ai plus quitté.

Sans être amie avec les dates, sans que celle là ne change quoi que ce soit aujourd'hui, il y a deux ans que j'ai rencontré l'homme de ma vie.

Publicité
Commentaires
D
Mon dieu, le temps passe si vite! Et en même temps, il est si bon de le passer à deux! Bonne anniversaire Miss Line & Mr Miss Line !
M
Oui je sais ! C'est fou ça tout de même !<br /> Bon anniversaire à vous deux également !
W
A quelques jours près, pareil pour moi !
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité