Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
28 septembre 2007

Une si longue attente

On en parle comme si c'était une évidence.

On évoque parfois les prénoms qui nous rebutent sans avoir la moindre idée de celui qui sera choisi.

On parle beaucoup d'éducation, de la façon dont on souhaiterait l'accueillir et l'aider à grandir.

On a très envie qu'il soit épanoui et protégé de grand nombre de difficultés.

On a envie qu'il ait de l'amour sans limite.

On a envie qu'il nous voit nous aimer, nous, ses parents, comme l'on s'aiment aujourd'hui.

On a envie que cela se passe bien avec ses deux grandes sœurs, tout en appréhendant un peu aussi.

On a pas envie qu'il soit enfant unique aussi.

On est prêt à préparer son petit nid, son territoire.

On garde au fond d'un placard mes habits, taille 42 devenus trop grands pour quand j'aurai le ventre qui grossira.

On essaie d'arrêter de fumer aussi.

On fait attention à bien prendre ce traitement qui seul nous aidera à le concevoir.

Et pourtant, tous les matins, je prends ma température dans le noir, quand le réveil sonne. Et je me précipite dans la salle de bain avec mon thermomètre, mon stylo et la courbe que je trace un peu plus chaque jour. Et elle est là, certes sinueuse mais bien stérile…

C'est si long cette attente …

Publicité
Commentaires
N
Il faut garder espoir !! J'ai la chance d'avoir 3 beaux enfants et samedi matin, suite à un traitement, j'ai fais un don d'ovocytes ! <br /> Tu trouveras une solution, chaque stérilité peut quand même aboutir à une grossesse (je me comprens dans ma phrase mais j'espère que toi aussi !!). Depuis combien de temps esseyer vous? Que t'as dit ton doc? Que fais tu comme traitement?<br /> Biz et bonne chance !!!
M
Coucou Le Chat .. moi aussi je te découvre grâce au Chat et découvre ton blog... <br /> Comme dirait notre chat qui pète .. yapadzazar ... <br /> Bievenue et merci pour ton passage ici !
L
c'est injustement long... je sais... tiens, je découvre le chat qui pète ici... je comprends mieux maintenant...<br /> que te dire ? je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à dire... <br /> alors je t'envoie une jolie fleur en pensée pour qu'elle illumine ta journée (soirée ?) quand tu découvriras ce p'tit mot...
M
ah oui ce paramètre est aussi fatiguant moralement ("ah tiens, peut-être que cette fois-ci en plus du plaisir il y aura un bébé à la clef ?", "ah bah là on est fatigués, pas trop envie mais il faut, y'a p-ê ovulation" ... ) bref, il faut joindre tous les paramètres et c'est pas évident .. <br /> Dur dur de faire abstraction du "baiser utile" quand les médocs et le termomètre sont à côté du lit (baiser dans la cuisine est faisable mais beaucoup moins pratiqué pour des raisons de commodité) ;-) <br /> bises à toi !
L
On en voulais un "de nous" et un qu'on adopterait.<br /> <br /> On a adopté la première.<br /> <br /> Le deuxième est en route (enfin, non, pas en route, en papier... Dossier, procédure, enquête, certificats et tralala et tralala).<br /> <br /> A un certain moment, on en a eu marre de "baiser utile" (n'ayons pas peur des mots). Alors oui, c'est long, c'est long, c'est frustrant quand ça veut pas.<br /> <br /> Courage Miss !
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité