Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
18 septembre 2007

A coups de merguez !

Il nous arrive de négocier pour pas grand chose, avec mon chéri.

Hier soir, nous avons fait un repas thématique pour honorer le Ramadan de nos frères musulmans (et surtout, les pâtisseries foisonnent sur les étales et mon chéri n'y résiste pas ..).

Donc on a fait un bon couscous-merguez avant d'entamer sérieusement et consciencieusement les pâtisseries. Une fois tous les 36, c'et un régal !

Sauf que, la vie est faite de contraintes aussi : je ne vous raconte pas l'état de la poele dans laquelle ont cuit les merguez .. (et passons sur le parfum d'ambiance que cela nous a laissé dans l'appartement). Et après avoir bien mangé et fumé une de nos dernière cigarette sur la terrasse, la grande question du jour se pose : "qui va sortir le chien ?"

Alors on met dans la balance les deux corvées de la soirée : le vaisselle, bien trop conséquente pour un lundi soir ou le sempiternel tour de quartier.

J'hésite.

Sans lui avoir franchement le temps de la réflexion, je laisse mon homme se débrouiller avec la vaisselle bien grasse et me précipite sur le pallier.

Et bien, je ne sais franchement pas quel était le choix le plus judicieux au bout du compte, parce que dehors, il faisait nuit, et il pleuvait, et il avait un vent glacé et .. j'étais en mini-jupe, les jambes à l'air. Et Monsieur Chien malgré les intempéries, était de très bonne humeur et prenait tranquillement son temps.

Enfin rentrée, mouillée et congelée, je retrouve mon homme devant SON évier (toujours cette question des possessifs ..), satisfait du travail accompli.

Je me demande si, au bout du compte, j'ai fait le bon choix …

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité