Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
12 septembre 2007

Fragiles amitiés

Il y a des personnes que l'on rencontre qui correspondent à ce que l'on aime. J'ai rencontré une jeune femme dans le cadre du travail que j'appréciais pour sa douceur, sa gentillesse, sa sincérité, ses faiblesses et sa force.

Nous avons vraiment bien accroché. Nous ne pouvions pas être réellement amies à cette époque.

Et puis elle a dû quitter l'Usine à Gaz. Encore quelqu'un de bien qui s'en va. Il n'y a décidément pas de justice. Elle a été remplacée, plusieurs fois même.

On s'était promis de rester en contact. On a essayé et puis ..

Parfois on est négligeant. Et je l'ai été.

C'est nul. Mais c'est comme ça. Je ne m'auto-flagellerai pas pour si peu. Je n'avais pas trop le choix, de toutes façons.

Je me souviens que nous en avions parlé. L'une comme l'autre étions capables de cela, on a nos vies, nos amours, nos emmerdes, comme dit la chanson.

C'est bête, mais je l'ai contacté hier. J'avais envie de savoir comment elle allait, si elle se sortait des ennuis qu'elle avait il y a quelques temps déjà. Et j'avais envie de lui tendre la main, de lui donner peut-être tout simplement mon amitié. Je n'étais pas sûre de moi. Ca faisait plus d'un an que le dernier coup de fil avait été passé. De l'eau coule sous les ponts dans ses cas-là et parfois la rancœur prend place et est dure à effacer.

Je lui ai envoyé un mail, simplement, sincèrement. Une perche qu'on tend en espérant ne pas récupérer de coup de bâton en échange.

Et j'ai eu une réponse ! Elle est râvie de ces nouvelles surprise !

J'étais si heureuse de sa réaction. Je l'ai retrouvé. Elle semble aussi heureuse de me retrouver.

C'est bien, c'est simple et ça me fait plaisir. J'ai hâte de la retrouver, "pour de vrai" !

Publicité
Commentaires
M
Coum' : bah oui, c'est tout bête ces a priori. La spontanéité et la sincérité sont de bonnes amies pour aborder autrui ! <br /> <br /> Cassiopée : pourquoi pas ! Il n'y a pas de hasard .. et quand on sait ça ... <br /> <br /> Wonderwomette : C'est une bonne chose ! Et quand au delà de se faire du bien, on fait plaisir à l'autre, c'est super ! <br /> <br /> Headlight : je médite, je médite ..
H
Dans la vie, on a toujous ce que l'on mérite... à méditer !
W
C'est bien vrai ça : l'amitié est fragile parfois. J'ai fait la même chose que toi il n'y a pas si longtemps... j'ai contacté des amies dont j'avais plus ou moins perdu la trace. Et, effectivement, ça fait du bien !<br /> <br /> http://dailefine.canalblog.com/archives/2007/09/11/6174479.html<br />
C
De bonne augure tout ça
C
parfois, il suffit simplement d'oser...bonnes retrouvailles Miss
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité