Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
17 août 2007

Un homme à la maison

C'est pas si évident d'avoir son homme à la maison.

Nous on partait de bons sentiments, on était super ouverts à l'idée que le jour où bébé viendra, il aurait été envisageable que mon homme reste à la maison pour s'occuper de lui.

Mais voilà, après quelques jours d'essai avec mon amour et les filles à la maison pendant que moi je vais trimer au bureau (bon d'accord j'exagère : c'est d'un calme mortel à l'Usine à Gaz cette semaine), je me rends compte qu'il faudra un tout petit peu rectifier le tir parce que :

  • je n'ai pas envie de passer toutes mes pauses déjeuner à courir faire la tournée des supermarchés du coin pour ramener le pain (celui-là, il m'a bien fait grincer des dents : ramener du pain de l'autre bout de la région parisienne alors qu'il existe dans nos contrées quelques boulangeries …ok elles ont des horaires très variables, mais quand même !), la viande, le bidule, le machin et les clopes !
  • je n'ai pas envie de jouer les mère fouettarde et que moi je fasse les haricots verts le soir pendant que lui, il propose lasagnes et autres hamburger en remontant sa cote de popularité auprès de la gente infantile !
  • que ça ne sert à rien de brosser tous les jours Monsieur Chien et lui donner les restes des crêpes au nutella des minettes à longueur de temps (d'où sûrement les 3 kg pris en 2 ans …)
  • ni de passer l'aspirateur dix fois par jour.
  • Et que c'est désespérant de le voir bailler aux corneilles alors que lorsque je rentre la sieste semble assez proche.

Bref, ça fait super bizarre et autant je comprends qu'un homme, puisque là est sa fonction dans le couple depuis belle lurette (c'est eux qui l'on voulu, d'abord !), qui rentre au bercail le soir après avoir chassé le sanglier (maintenant on se contente d'une fiche de paie) souhaite que la donzelle ait, quant à elle, rempli le frigo, autant l'inversion des rôles n'est pas non plus chose aisée.

Alors, chéri, bonne nouvelle : lundi tu bosses toi aussi !!!!!!

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité