Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
24 juillet 2007

Merci la vie !

Nous regardions hier soir dans notre nouveau lit électrique (ô jouet délicieux !) nos photos d'avant, d'avant notre rencontre.

Je regardais mon homme à l'adolescence enlaçant fièrement une jeune fille blonde, ou parfois une brune et je me disais que j'aurai pu tomber sous son charme si nous nous étions rencontrés il y a vingt ans. J'aurai alors sûrement été une de ces jeunes filles figées dans une photo qui ne vieillira jamais.

J'observais aussi la lumière dans son regard lorsqu'il évoquait ces doux souvenirs de l'époque de la découverte amoureuse.

J'ai aimé ce regard.

Je regardais mon enfance puis mon adolescence défiler au fur et à mesure que les pages du lourd album se tournaient. J'ai appris à l'aimer cette jeune fille sur la photo et à me réconcilier avec mon parcours, mes erreurs, mes choix, ma personnalité qui au fur et à mesure s'est forgée.

J'observais aussi mon amour qui ne perdait aucune image de celle que j'ai été et qui se disait surpris par la ressemblance physique que j'ai aujourd'hui à 32 ans avec cette petite fille sage de 9 ans qui tenait fièrement à bout de bras sa petite sœur qui venait de naître. C'est vrai que je suis même restée fidèle à mes cheveux châtains et à ma frange plus ou moins longue.

J'ai aimé ce regard.

La télévision éteinte, nous avons tourné les pages de notre passé et cette rencontre avec les enfants que nous avions été fut douce et pleine de tendresse.

Je suis tellement heureuse d'être celle que je suis devenue aujourd'hui. La petite fille d'apparence si fragile a su rester la même tout en grandissant parfois contre vents et marées.

Le petit garçon qu'il a été aussi a du connaître les points serrés au fond de ses poches.

Et nous étions là, hier soir, dans notre nouveau lit électrique, évoquant nos chemins qui longtemps ont été différents, nos routes parfois escarpées mais tellement nécessaires à notre rencontre. Et nous évoquions le bonheur de s'être enfin trouvés.

bisou d'enfants art print by Anonymous

Publicité
Commentaires
M
Idem pour toi, douce Shopgirl
S
C'est juste très beau, il n'y rien à ajouter !<br /> Ce texte est si doux ....
M
Ilescook, Daphy, vous êtes adorables !
D
QUE C JOLIMENT DIT<br /> Moi aussi, j'aime ces instant figés. j'avais d'ailleurs bien l'intention d'écrire un petit quelque chose à ce sujet. <br /> AU FAIT, c'est toujours un plaisir de te lire<br /> bises
I
Comme c'est tendre ce texte. Merci de cette fraîcheur !
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité