Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
11 juillet 2007

Tentative de scène de ménage avortée

On est bien fatigués, avec mon chéri. Et puis les emm*** pleuvent les unes derrière les autres. Alors parfois on pète les plombs et c'est l'autre qui encaisse tant bien que mal.

Souvent il faut plusieurs minutes pour que l'on puisse enfin exprimer ce qu'on a sur le coeur. Mais lorsque les bouderies laissent place aux mots, nous retrouvons l'essentiel qui nous uni : notre amour.

Hier soir, nous étions bien conditionnés pour que l'orage gronde. C'était plus que prévisible. Alors nous avons commencé ainsi ce qui aurait pu être une tirade d'amabilités :

- "Ca ne m'a pas plus ce que tu m'as dit tout à l'heure, ma chérie !

- Oui mais tu as vu sur quel ton tu m'as parlé ? Je me suis sentie attaquée.

- Mais tes propos étaient violents. Te souviens-tu de ce que tu m'as dit ?

- Euh non. Que t'ai-je dit. Mes propos ont peut-être dépassés ma pensée. Rappelle-moi ce que je viens de te dire, mon chéri.

- euh bah euh … je ne sais plus en fait !"

Et de là, on est partis sur un bon fou rire. On est passé à autre chose. L'orage est passé et on s'est rappelé que c'est mieux d'affronter les tempêtes ensemble que l'un contre l'autre.

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité