Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
4 juillet 2007

Je ne me fais pas d'illusion

Ah ça non, je ne me fais pas d'illusion, c'est le moins que l'on puisse dire !

Hier soir, je n'avais pas envie de tout assumer. J'avais dû avoir déjà ma dose visiblement. Alors je négocie subtilement (comme à mon habitude) avec mon homme pour qu'il fasse soit la vaisselle soit qu'il sorte le chien. Je lui glisse même que s'il ferait les deux, j'en serai d'autant plus ravie.

Il a la négociation ferme, mon doudou. Il a sorti le chien et moi je me suis retrouvée devant MON évier avec MON produit vaisselle et MON éponge à faire MA vaisselle.
Bah oui parce que MON homme, il a l'art d'utiliser le possessif quand il s'agit des objets de la vie quotidienne. En résumé, tout ce qui se rapporte à la vaisselle c'est à MOI. Les PC c'est à lui. Quand on fait des travaux, IL bricole et j'apporte MON aspirateur qui fait un boucan d'enfer pour nettoyer SES merdes (oui, je m'y mets aussi). Bref, et ce sans aucun scrupule, mon homme défini les attributions : tout ce qui est pourri et bassement matériel c'est pour ma pomme, le reste, le gratifiant à sa charge.

Je lui fais une fois de plus remarquer qu'encore une fois naturellement l'intendance est plus de mon ressort. Ca le fait sourire.

Et de là je ne m'abstiens pas de lui dire :

"Mais tu sais, mon chéri, je ne me fait pas d'illusion. Je ne crois absolument pas à l'égalité des sexes. Sache juste que je suis lucide à ce sujet".

Le mirage de la guerre des sexes et l'effroi qu'il engendre a traversé son regard.

Là, j'ai souri !

Publicité
Commentaires
I
La guerre des sexes n'aura pas lieu !<br /> <br /> ... du moins elle est éternelle...<br /> <br /> Lui à elle :<br /> "t'as vu la connerie qu'il a fait TON fils" ?<br /> Lui au bureau :<br /> "MON fils il vient d'avoir le bac avec la mention bien..."<br /> <br /> Héritage génétique : les enfants prennent les défauts des mères et les qualités de pères !<br /> <br /> Allez une couche supplémentaire !!<br /> <br /> N'empêche quand on voit ses z'adorables z'homs tenir dans leurs grands bras musclés nos z'adorables bambins tout propres... on craque ! C'est sûr !
V
Le possessif est sur notre enfant: quand il ne veut pas s'en occuper un peu le soir, cela devient: "Va donc donner le bain à ton fils!" mais au final même si le possessif n'arrive pas sur les vrais corvées c'est moi qui m'y colle!
M
Ah oui c'est vrai, moi aussi c'est MON chien ! <br /> Merci à toutes, ça fait très plaisir de vous voir passer chez moi !
B
Imagine un peu: dans mon cas, c'est en plus MON chien!!!!
C
lol lol lol lol :-)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité