Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
25 juin 2007

La petite bête mangera la grosse ?

La grosse, c'est moi. (sans commentaires !)
La petite, c'est elle :

Merci Maman ! Parce qu'à la base, je suis plutôt, et ce depuis toujours, l'amie des trente millions d'amis. Il paraît même que le premier mot que j'ai prononcé, c'est "chien". Après, ça ne m'a pas quitté. "J" veux un chieeeeeeeeeennnnn", répétais-je inlassablement ! Alors, mes parents on contourné le problème : j'ai eu toute la ménagerie possible : poissons rouges, lapin, hamster, cobaye, rat, oiseau, chat … mais pas de chien. Alors je me suis rattrapée en acquérant ma petite merveille dès que j'ai pu.

Jamais au grand jamais je ne serai capable de faire du mal à une bestiole. Même lorsqu'un moustique décide de m'attaquer la nuit, je préfère rester sur mes gardes et l'entendre tournoyer autour de moi plutôt que de le tuer.

Mais il y a une espèce avec laquelle j'ai vraiment du mal à cohabiter. Ce n'est pas rationnel. Je sais.

L'autre jour j'en ai croisé une. Nous étions mon amour et moi en train de dîner sur notre terrasse au soleil. Le cadre était idyllique. Quand tout à coup, j'en vois une grosse velue et moche se déplacer dangereusement rapidement. Moi je crie, et m'éloigne instinctivement.

Quelle est la réaction de mon homme, hein ? Je vous la donne en mille ! Il rigole !

Bah oui, voilà à quoi ça sert un Prince Charmant.

Rien de tel pour me couper l'appétit. Parce que je me suis mise à la surveiller, cette vilaine bestiole. Je l'ai même menacée plusieurs fois. Elle ne semblait pas se lasser de ne narguer.

Et mon homme qui tentait de me faire une thérapie fulgurante en rationalisant les faits : "elle ne va pas te manger, elle est beaucoup plus petite que toi. Et c'est du délit de faciès que tu fais là, ma chérie. Elle a sa raison d'être, elle aussi"

Il a raison, mon chéri. Mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas faire tous ces efforts d'un coup non plus !

Alors, j'ai pris le premier bidon qui se présentais à moi, et j'ai regagné seule ma tranquillité… après l'avoir aspergée d'eau de javel !

Morale de l'histoire :

  1. Ne pas espérer que mon Prince charmant ne tue une araignée pour mes beaux yeux (parce que lui aussi, visiblement, ça lui fait mal au cœur de tuer un être vivant).
  2. Oui j'ai un problème de conscience quant à mon relationnel avec ces petites bébêtes
  3. Je suis fière de moi, parce que même accrochée aux bras de mon Musclor, j'arrive tout de même à me protéger seule face à l'adversité !

Publicité
Commentaires
V
arachnophobe!!!! agoraphobe c'est moi: la foule me fait peur (mais là c'est une grosse bête!).
M
eheh les filles aujourd'hui j'ai franchi une étape : j'en ai tué une sans même que celle-ci s'en aperçoive ni même que Prince Charmant n'ai eu le temps d'agir. Bon, ok j'ai eu droit à un très sobre : "tu viens de tuer un être vivant"<br /> Sans commentaire...
C
lol .... et sinon t'avais pas des choses à raconter ??? Bizzzz
V
La pauvre bête et pauvre "grande" bestiole que tu es...agoraphobe à ce point: un petit coup de vent dans la figure et elle déguerpit la huit pattes!
D
Bravo! quel courage! j'espère que tu n'as pas cauchemardé après ce meutre. Moi, mes ennemies sont les guêpes....
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité