Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
25 mars 2007

Le goûter du dimanche

Les journées sont parfois ponctuées par les repas. Comme chez ma grand-mère, mamie-gâteaux, nous réfléchissons la veille au repas à préparer. Nous jouons parfois des coudes ou des fesses pour avoir la primeur d’ajouter épices et condiments. Nous dégustons religieusement et tentons même les yeux doux à l’autre pour finir son assiette.

Je suis gourmande. J’ai le chocolat, le pain frais tartiné de beurre salé. Un thé chaud et au parfum subtil, un jus d’oranges frais et mon corps entier frémit de plaisir.

Quand on est rond, ça ne passe pas. C’est presque politiquement incorrect de savourer un pain au chocolat dans la rue quand on a des courbes généreuses.

Régulièrement mon homme sourit de me voir tourner autour du placard où se tapit le chocolat noir noisettes de chez Aldi.

Parfois il me sermonne, tentant soit de me faire culpabiliser, soit de me raisonner, voire même de m’encourager. Parfois il me laisse sans commentaire et l’effet devient impitoyable : je me retrouve face à mes démons ou savoure égoïstement cette douceur enivrante.

Et puis ce week-end, teinté de douceur et de chaleur dans notre nid, nous nous sommes délectés, ensemble. Déjà hier on a osé et puis cet après-midi, j’ai commencé à préparer deux gros bols de chocolats chauds, des tartines de pain « du sportif » (si, si !)  avec de la confiture de myrtilles pour mon homme un reste de baguette avec du beurre salé et mon fameux chocolat noir noisettes pour moi.

On était concentrés à savourer ce délicieux goûté ! Et puis on s’est regardé, du coin de l’œil avec une complicité amoureuse.

(et puis tant pis pour les cuisses !)

L'heure du goûter

C'est dimanche, c'est concours de survêt' pouris à la maison !!!!

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai ça ! <br /> disons que ça se produit bien souvent actuellement ... (je ne parle pas de l'esquimaux mangé dans le lit hier soir ...)<br /> quelle bande de sales mômes on fait !
S
Il manquerait plus que ce soit interdit !<br /> Les cuisses s'en remettront et vous avez un savoureux moment ;) !
M
ouais ! <br /> et c'est bien dommage que nous n'avons plus de pain pour nous faire un petit dej' ce soir !
D
et comme vous avez bien fait! C'est jouissif, non, un plaisir pareil...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité