Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
30 mars 2007

Mon chemin

Comment réagir ? Les faits sont là mais si nouveau que je ne réagis même pas. En fait, je n'ai pas intégré les faits. Pas encore.

Je viens de décrocher un CDI. Oui, un CDI. Le truc après lequel j'ai couru pendant des années. Le truc qui m'étais interdit visiblement jusqu'à présent.

Mon arrivée à l'Usine à Gaz a chamboulé ma vie. J'ai mine de rien lâché prise par rapport à cette requête du Saint-Graal-CDI, de l'image que je pourrais donner au travail, de la peur de l'appréciation de mes compétences.

Et j'ai mené mon petit bonhomme de chemin.

J'ai vécu plein d'émotions : des bonheurs, des satisfactions mais aussi des tensions, des bagarres, des révolutions aussi.

Et aujourd'hui, une page devait se tourner. J'ai pris le taureau par les cornes et forte d'une confiance qui ne m'était pas habituelle, j'ai osé.

J'ai osé dire stop déjà. Je ne voulais plus travailler avec ce Marchand de Viandes, intermédiaire injustifié entre l'Usine à Gaz et mooi, maquereau contractuel de l'affaire.

J'ai été ferme, sans appel. Je voulais obtenir le licenciement, je l'ai eu. Avec mes conditions. J'ai eu en face de moi un vieux routard du métier, je ne me suis pas démontée. Je crois que je suis fière de moi..

Parallèlement, j'ai été sollicité, beaucoup. J'ai apprécié. "on souhaiterai tellement que vous intégriez notre équipe" : mine de rien, ça flatte l'ego ! Et ça n'a pas arrêté. Ca m'a soulagé : quoi qu'il advienne, il ne depend que de moi de ne pas être sans emploi aujourd'hui.

J'ai le choix !

Et puis l'Usine à Gaz a commencé à me faire les yeux doux. De plus en plus sérieusement d'ailleurs. J'ai encore du mal à y croire (supersticieuse : tant que le contrat n'est pas signé …et puis mon côté pessimiste qui est toujours un peu là, tout de même..) mais il ne reste plus grand chose pour que cela se concrétise, juste que je revienne dans dix jours. J'ai osé des conditions qui me semblent prétencieuses : acceptées ! Ils semblent tous râvis de m'accueillir pour de bon. Moi, je suis plus perplexe. Cette nouvelle a un goût amer : il faudra composer avec les volontés des autres, ceux qui m'aiment pas Manitoucool, il faudra être intelligente dans ce panier de crabe qu'est l'entreprise, continuer à faire mon petit bonhomme de chemin, sur celui-là, celui qui est le miens, aujourd'ui.

Publicité
Commentaires
S
Félicitations ! Un CDI , ça se fête !!!<br /> Tu as osé et ça a marché, bravo !
M
@ cassiopée : ai compris l'idée .je crois !!<br /> <br /> @ cerysette : ça va venir ... mais en fait, je ne suis pas sûre que ça change grand chose au bout du compte.
C
tiens .... cassiop ici aussi .... ???!!!! bref. Bravo, pour le cdi. 13 ans que je l'attends ... ca ne doit pas etre mon chemin, faut croire ... Bizz
C
Donc ....<br /> moi , je suis ravie !!!<br /> le présent est un cadeau<br /> le tatouage est à vie<br /> un contrat .... non<br /> les neurones .... ça va ça vient ...<br /> les miens sont au ralenti ...<br /> cause perso ....
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité