Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
1 décembre 2006

Prestataire

Je me sens triste ; Cette saleté de morosité m'envahit sans que je n'arrive à la faire fuir.

Au travail, j'ai eu une bonne nouvelle : ma prestation est reconduite pour trois mois encore. Trois mois supplémentaires de prestation de service. C'est comme ça qu'on dit maintenant. On appelle ça un CDI de chantier. C'est de la durée indéterminée : on décide quand je dois partir. Pas maintenant, visiblement. C'est ça être prestataire. Ici aujourd'hui, demain aussi probablement, mais après-demain ?

A la maison, j'aime un homme encore marié. Pas dans le cœur certes, mais elle est là pour nous rappeler qu'elle n'a pas toutes les billes qu'elle souhaiterait, qu'elle se donne le droit d'être agressive parce qu'elle y perd des plumes. A la maison, j'élève avec amour et tendresse des enfants qui ne sont pas de moi, qu'on peut me retirer comme ça, du jour au lendemain. C'est ça être prestataire ?

J'ai du mal à trouver ma place dans ma vie actuellement...

Publicité
Commentaires
S
Il est vrai que cette situation est loin d'être facile à vivre...<br /> Etre prestataire d'amour dont on ne connait pas le lendemain ?<br /> Et demain peut-être le sourire dans la grisaille ? Un espoir ?<br /> Vivre en affrontant l'agressevité d'une femme qui ne veut pas reconnaitre qu'elle a échoué, que cet homme qui est encore son "mari" admnistrativement peut aimer ailleurs, être heureux sans elle et le pire pour elle avec une autre...<br /> <br /> J'espère que demain, pour toi, sera sous le signe du soleil.<br /> Courage !
M
non le divorce n'est pas prononcé (et la procédure à peine entamée en fait).. nous avons les files à plein temps, la maman nous les a laissées pour l'instant. Tout peut être remis en cause du jour au lendemain. <br /> merci :-)
C
Oui Miss Line, ce ne doit pas être facile la situation que tu décris...<br /> (ce n'est donc pas la mère qui a reçu la garde des enfants?)<br /> Courage...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité