Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
5 décembre 2006

Les plombs ont sautés

Les plombs ont sauté à la maison l’autre jour.

J’étais mal et comme d’habitude, je traduisais cela par une agressivité nulle de chez nulle envers mon amour.

Les filles étaient mal aussi et comme d’habitude, elles ont traduit cela par des bruits, des pleurs, des chamailleries suffisamment intenses pour nous faire tourner en bourrique.

Mon amour était mal aussi. Ce n’est pas à son habitude. Il s’est renfermé comme une huître toute une soirée.

J’ai cru voir mon cœur se briser.

La nuit nous a aidé. Les mots nous ont fait du bien aussi. Et puis porter de l’attention à chacun d’entre nous, montrer l’amour qui même s’il est là doit être rappelé nous a permis de remettre la barque à flots.

L’essentiel a été retrouvé. Même si les peurs des phénomènes externes sont encore là, je me sens apaisée. Nous affronterons la tempête ensemble. Et d’ici là, ne perdons pas de vue que se faire du bien les uns les autres contribue à notre équilibre.

Alors samedi après l’école nous avons emmené les filles chez Mac Crade, puis nous avons acheté plein de nouvelles décorations de Noël et avons terminé la journée à faire le sapin en chantant et en mangeant du foie gras (dixit « patoche » pour les filles).

La vie n’est parfois pas facile ni tendre avec nous, mais je ferai tout pour que personne ne se permette d'entraver notre bonheur.

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité