Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
21 novembre 2006

Les p'tits noms d'amour

Dans ma tribu, on se donne tous des p'tits noms.

La plus grande aime quand je la réveille en lui disant : "bonjour jolie princesse", et me fait un procès quand j'ose la sortir du lit autrement.

Elle s'appelle aussi Tartine (va savoir pourquoi), mais aussi l'Ampoule (parce qu'elle illumine la vie de son papa), Mistinguette, fille à Crapé.

La petite blondinette aime quand je l'appelle "princesse Marie" (et pourtant, elle ne s'appelle pas Marie), mais a des doutes parce que elle, contrairement à sa sœur, n'est pas une princesse, mais une reine (rien que ça !), ou alors, la Crecre pour crevette.

Mon homme, c'est Papounet d'amour au mieux, cap'tain la gerbe au pire (les filles se délectent à l'appeler comme ça quand il fait le clown). C'est aussi, mon amour, mon chéri (on va laisser tomber mon concubin ou mon canard laqué), mais aussi mon pingouin.

Monsieur Chien est devenu Crapaud ou le chien-chien à sa mémère (quand on veut m'embêter).

Et moi, et moi … je n'ai pas de petit nom. Et ça me rend malheureuse …

Publicité
Commentaires
M
Oui, je suis d'accord ! Je vous informerai de mon petit nom doux à moi aussi !
C
Ben oui, le chat a raison...tu as droit aussi à un petit nom gentil, non?
P
heu bien le bonsoir barbamiss !
L
Et si tu leur demandais officiellement de te baptiser ce soir ?
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité