Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
24 octobre 2006

Le challenge du jour

7h30 : le réveil sonne. Je suis la première à affronter la position verticale. D'habitude, la Crecre est debout, en train de jouer dans sa chambre, de bonne humeur, j'ai le droit à un gros bisou. Là, ce matin, je la retrouve comme les autres, cachée derrière son oreiller. Je lui suçure des mots doux pour la réveiller. Après, je fais de même pour Mistinguette : "courage, Jolie Princesse, ce soir tu es en vacances".

7h35 : seule debout, j'en profite pour squatter au calme la salle de bain. J'en profite pour allumer les lumières dans l'espoir que cela les réveille. Le résultat est sans appel : ils se sont tous les trois réfugiés sous leur couette. Il semblerait qu'il y ait une panne générale d'oreillers ce matin.

7h45 : bisou à mon amour qui me regarde quand même du coin de l'oeil m'habiller dans notre chambre. "je descends préparer les petits déj'". La Crecre vient me faire un bisou avec son doudou fermement tenu : "Je veux mettre mon déguisement d'Halloween ! Non, ma puce, c'est pas aujourd'hui ..." Mon amour comprend que le challenge d'habiller les filles est pour lui aujourd'hui.

7h55 : je cède : "Mistinguette, vient t'habiller en bas si tu veux, avec moi"

7h56 : ça marche, elle arrive. Mais là, ô surprise, elle arrive avec un tas d'habits dans les bras. Je vois dépasser une paire de collants roses, puis je découvre un polaire framboise et enfin, objet du délit une robe d'été rouge. Je rêve ? "Mistinguette, on est en automne, on ne met plus les habits d'été ! Oui mais je l'aimeuh ma robe ! Moi aussi je les aime mes robes d'été, mais elles restent dans le placard pour l'instant ! Allez, ouste, va remonter tout ça et mets le jean que je t'ai préparé hier soir !" Elle râle, insiste, remonte et redescends cinq minutes après avec une jupe rose à pailettes, pas plus épaise ... Je désespère, m'énerve.. Papa fait preuve d'autorité aussi. Elle remonte.

8h05 : "tu en es où Mistinguette ? Tu es habillée ? Non, je range tout ce que j'ai sorti du placard ... Laisse tomber on fera ça ce soir toutes les deux, on est pressés ! Non, non, je veux le faire !"

8h15 : Elle descend enfin, moi je sors Monsieur Chien sous la pluie. Trois minutes en tête à tête avec un être qui ne répliquera pas toutes les trentes secondes ... Ouf ...

8h33 : "Dépêchez-vous les filles, on est en retard !"

8h45 : On les laisse devant l'école. De gros bisous et des encouragements pour cette nouvelle journée d'école qui se profile. "A ce soir les filles". Chaque matin, j'ai un pincement au coeur quand je les laisse. je les aime ces Tartines !  (mais je vais planquer les robes d'été)

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité