Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
10 octobre 2006

Les poils, la cellulite et tutti quanti !

Même amoureuse, même heureuse, il y a des jours où j'évite les miroirs, où je me trouve le cheveu un peu trop rebel et raplapla, où tout est prétexte pour me trouver moche et malheureuse (bah oui, dans ces cas-là, les deux vont de paires..). le magazine qui traîne dans les toilettes me rappelle que je m'habille pour me faire oublier, plus un gramme de maquillage ne traine dans ma salle de bain et je passe plus de temps à couper les ongles des filles qu'à élimer les miens. Bref, le constat est affligeant !

Je ne sais pas pourquoi, hier soir, je ne me plaisait pas, mais alors pas du tout (d'ailleurs c'est pas mieux maintenant). J'étais tristounette. Je ne me sentais pas jolie malgré la jolie jupe verte que j'avais arborée toute la journée accompagnée de compliments de parts et d'autres.

Rien à faire.

Et puis me déshabillant face à mon homme qui n'en perdait visiblement pas une miette et qui avait momentanément délaisser son jouet, la zapette : "wahoo, toi tu auras de la cellulite plus tard !". Gloups ! Il veut ma mort ou quoi ? Je reste zen, en apparence et je rétorque "mais toutes les filles ont de la cellulite, d'ailleurs, regarde, j'en ai déjà je crois", dis-je en écrasant entre mes mains l'arrière de mes cuisses telles un jambonneau de la foire du pays. Il me regarde déconfit. Je file dans la salle de bain terminer mon strip-tease à l'abris des regards.

Dans le lit, la morosité toujours aux basque, je me blottis entre ses bras. Rien de tel que le réconfort de mon chéri pour me redonner un peu de peps et de confiance en moi. Mes jambes s'enlassent entre les siennes. Il réagit enfin : "ah oui, continue à me caresser avec tes mollets, ça gratouille avec tes poils qui repoussent !"

Mon regard de chien battu a dû être suffisamment explicite : il me rassure "mais tu es parfaite pour moi, je t'aime ma chérie"...

Je m'endors un peu rassurée...

Publicité
Commentaires
R
il a la phrase qui réconforte ton chéri !!
M
merci truly pour ce réconfort.. je me sens en panne de plume actuellement bien que ce ne sont pas les sujets qui manquent !
T
J'ai beaucoup aimé la poésie de ton texte, admiré la légèreté avec laquelle tu passes avec grâce ( j'ai dit avec grâce) du jambonneau au ...déconfit d'homme . Vraiment très drôle !!!
M
ahahah .... le chat qui pête, non ? <br /> bah oui, j'essaie de mettre en pratique parfois les bons conseils lorsque je sens que l'on tire trop sur la corde !
L
Kissékidizédéja "prend soin de toi ?", me souviens plus...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité