Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
5 octobre 2006

Mon nom est personne

En fin de journée, nous allons, Chéri et moi, chercher à droite puis à gauche les deux Tartines. Miss Crecre préfère rester à la maison avec Papounet, pendant que je pars avec Monsieur Chien, sous un soleil doux de fin de journée, chercher Mistinguette au centre de loisirs.

Je prends mon temps. Toute la journée est rythmée par une course frénétique. J'entends les enfants s'amuser non loin de moi. Je vais voir Anne, la responsable du centre. Nous devons payer la quotisation de Mistinguette. Je lui tends un petit billet, et me fait, avec un joli stylo plume violet un reçu :

- Je le mets à quel nom ?

- euh... au nom de Monsieur Amour.

- ah ?

- oui, oui, c'est mieux, je ne suis personne officiellement, vous savez.

- vous savez, on entends parler de vous toute la journée, alors vous êtes loin d'être personne !

Merci Anne. Vos propos m'emplissent de joie. J'arrache Mistinguette d'une partie de cartes, elle me fait un bisou franc et enjoué. Nous partons main dans la main, Monsieur Chien tenu par la Miss.  Heureuses !

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité