Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
7 juin 2006

Déjà, ils m'énervent

Vivement que ça se termine. J'en ai marre; Il y a overdose.

Heureux sont ceux qui arrivent à totalement s'en défaire. Si c'est le cas de l'un d'entre vous, je suis prête à écouter tout conseil.

Parce que moi, je n'y arrive pas à m'en défaire. Même quand on écoute la radio, le matin dans la voiture, à l'heure de l'horoscope, programme ô combien indétrônable, imaginais-je, ils apparaissent, comme ça, sans prévenir : "un souvenir de personnalité sur le sujet"… On tente d'intellectualiser la chose ? Peine perdue ! En tout cas, je m'en fous des émois de Francis Huster face à l'événement !

On passe devant le Stade de France, lieu ô combien symbolique d'un âge d'or révolu, si j'y prête un petit peu l'oreille.

Quand je vais faire mes courses chez Leclerc, je vois même le nutella arborer sur son emballage la tête de certains de nos héros nationaux. Navrant…

J'allume la télé, en évitant le journal de 20h, TF1 et Canal+. Il me reste la pub. Et bien notre futur sanctifié fait de la pub pour des assurances. Là, je crise…

Bien évidemment, au bureau, il y a toujours un homme ou deux pour pronostiquer, non sans utopie, une victoire nationale. Et oui, il s'agit bien de la nation toute entière qui est en halène devant cet événement … qui n'a pas encore débuter.

Alors moi, je crois que je vais faire des incantations : pourvu que ça se termine vite ! Et le premier que j'entends chantonner "allez les Bleus", je l'explose !

Publicité
Commentaires
C
C'est mal barré pour toi (et pr moi !), les bleus résistent :-(
M
très beau, Tyscha : quel texte !
T
Je confirme, tu n est pas la seule et tu a bien fait de demenager.<br /> <br /> A la maison sa pense Foot, sa parle foot, sa rale ou hurle Foot.<br /> <br /> Au telephone c est pour le " but" le machin ou le bidule d untel .. bref encore Foot.<br /> <br /> Au bureau, pas de bol seule fille dans une equipe de mec ca parle nana et Foot, foot, foot. ( je ne suis interessante que parce que quand mon mari appelle mes collegues me demande alors ? c est quoi les news ? c est quoi les resultats. dit ? a 16 h y a moyen que tu appelle ton mari pour qu on ai les resultats?<br /> <br /> Le week end c est Roland garos avec une bandes d afficionados..<br /> <br /> Seul probleme:<br /> J AIME PAS LE TENNIS NI LE FOOT (ou alors juste la finale des finale par fun) et j en ai marre de voir que tout le monde se concentre autour d un ballon. >< les otaries font des pirouettes avec des ballons.. c est tout aussi technique.. Et c est moins chiant.<br /> <br /> Pourquoi la planete semble penser qu on DOIT tous aimer les matchs ? <br /> <br /> Perso je prefere parler de restau, photo, culture. Et passer des moments de bon delires ( tarot avec miss line :p, restau/cine avec Zig et puce...). Echanger plutot que se transformer en mou de veau sans cervelle devant un tube cathodique.<br /> <br /> Un match ca va.. une coupe, un championat et bonjour les degats.<br /> <br /> Signé Tyscha qui fait une OD des sports tv.
L
Tu devrais etre contente tu echappe a l'histerie du voisin qui rale a cause d'un tir manqué ou qui reveille le quartier a la suite d'un but marqué.<br /> <br /> T'as bien fait de demenager
M
et si on en parlait plus ? <br /> d'ailleurs, à éviter : traiter de gros cons les mecs qui vont matter le foot ce soir au bureau ... y'en avait plein autour de moi ... <br /> linchage !
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité