Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
20 mars 2006

Menteuse !

Ah bah oui, ce n'est pas beau ! Quand on est petits, on nous inculque que ce n'est pas beau de mentir. Mais avouez, ce sont les mêmes qui nous font gober les histoires de Père Noël et de petite souris, n'est-ce pas ?

Et bien moi, c'est derniers temps, je suis devenue experte en la matière, à la limite de la schizofrénie d'ailleurs.

Ça commence dès le matin. J'arrive en retard au travail. Cela me permet de profiter de mon pingouin et de Mistinguette et d'éviter les transports en communs qui puent. Je cours sur 200 mètres et, essoufflée, je râle contre ce train qui n'est jamais ponctuel. Et l'autre andouille de me proposer de passer me chercher en voiture à mon ancienne adresse ! "euh, non merci… je suis rarement à Célib'city actuellement…" Et pour cause, ça fait trois mois que j'ai fait mes valises !

Puis, le passage obligée des collègues de travail : "t'as une sale mine ce matin" (ma première réaction, c'est de montrer les crocs, non mais !). Je reste stoïque : "eh oui, Monsieur Chien a encore été malade cette nuit, j'ai peu dormi"… tu parles !

Bon, il ne faut pas que j'oublie le lendemain que Monsieur Chien était malade, parce qu'il y aura forcément une âme charitable qui me demandera de ses nouvelles !

Puis fusent parfois des questions :"alors, t'es allée au ciné ces derniers temps ?" A moi de me souvenir des derniers films vus sur le pc, et s'ils correspondent aux sorties actuelles. Et la cagnotte offerte à mon anniversaire parce que mon clic-clac est déglingué… enfin, "était" parce qu'il a fini aux encombrants comme beaucoup d'autres choses.. "Miss Line, tu me prêtes ce bouquin dont tu m'avais parlé ? euh, je n'arrive plus à mettre la main dessus" (moi qui suis si organisée à ce sujet, la honte …) bah en fait, il est dans des cartons chez ma tante, en attendant d'acheter une nouvelle bibliothèque.

Et les remarques désobligeantes : "alors ma vieille, toujours célibataire ? Je t'emmerde (non, d'accord, je ne le dis pas), je butine, moi Madame, je profite de la vie" (oui, mais différemment !) ou alors pire "oh toi ça va, tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir des enfants". Alors là, c'est pas juste, parce que Mistinguette, j'ai hâte de la retrouver tous les soirs.

Ou pire alors, les remarques assassines concernant mon chef : "pour qui il se prend ce chéfaillon ? quel tyran tout de même !". Et moi, je ne dois rien dire, manger ma soupe et me taire. Mais j'aurais bien envie de leur cracher à la figure parfois que mon chef, c'est l'homme que j'aime, que c'est quelqu'un d'exceptionnel et que pour rien au monde je ne changerais ma situation.

Même pas cette accumulation de mensonges, chères collègues, parce que ces exercices parfois frustrants, souvent difficiles à gérer, ces questions que je me pose : je n'estime avoir rien fait de mal, et bien, je préfère les assumer, j'irai en pénitence un de ces quatre, mais au moins, je garde avec mon amour un merveilleux jardin secret que nul ne pourra abîmer.

Publicité
Commentaires
C
Mentir ce n'est pas trop grave!! Le plus important c'est d'être organiser et de ne pas être dans la 5eme dimensions, donc ne pas croire en ces mensonges... <br /> <br /> Moi, je ments beaucoup (non beaucoup moins) oupss je recommence.. lol! Non, mais c'est vrais j'ai beaucoup menti, et je mens à certaines personnes!!! <br /> <br /> Regarder si je vous dit que je suis bonne en français? c'est pas vrais.. <br /> <br /> non moi c'est du à un manque de confiance en moi!! lol
L
celui qui clame qu'il ne ment jamais est un menteur :)
S
C'est le printemps et miss Line revient , youpi !<br /> Mais alors, tu aurais tort de te priver de ces petites mensonges, c'est ce qu'il y a de meilleur dans une journée !<br /> Surtout quand c'est pour mieux protéger ton amour...<br /> Alors, vas y, tu as ma bénédiction :)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité