Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
2 décembre 2005

Mi-figue mi-raisin

Le côté figue, c'est une soirée durant laquelle je prends le temps de rentrer à pied, de prendre un billet pour Monsieur Chien à la petite gare de ma ville : il passera Noël avec moi cette année encore, 365 jours par an, et pas de lassitude.
Le côté figue, sucré, c'est aussi prendre le temps d'aller à Franprix m'acheter des aliments-plaisirs : ça sera crêpes ce soir, pour moi toute seule. Et aussi, d'autres aliments que je n'aurai sûrement pas le temps ni l'envie de manger d'ici le départ.
C'est se mettre sous la couette, regarder mes albums photos. Observer la petite fille avec le grand chien rouge, sur la photo et me dire que je ne me suis pas perdue.
C'est aussi regarder Taratata, chanter à tue-tête avec Jean-Louis Aubert, avoir les yeux qui brillent, telle une midinette devant Robbie Williams.
C'est entendre le téléphone sonner et avoir la bonne surprise d'entendre CIM au bout de la ligne, se retrouver, s'entraider.

Le côté mi-raisin, c'est devoir accepter la situation. Mon coeur est déjà parti vivre avec mon amour et pourtant, je suis là, seule dans cet appartement devenu de transit. C'est commencer à compter les jours.
Le côté mi-raisin, aussi, c'est se faire violence pour quitter le travail. Pas envie d'être seule. Accepter la distance, le temps d'un week-end. C'est subir.
Le côté mi-raisin, c'est ne plus supporter ce célibat forcé, insencé. C'est s'en vouloir d'être tristounette d'une situation présente constructive pourtant alors que le futur est beau.   
Le côté mi-raisin, c'est la peur de ne pas avoir l'énergie de se faire plaisir durant ce long week-end. Et pourtant...j'en ai le droit.

Il suffit de cette soirée mi-figue mi-raisin : demain je fais de nouveaux cartons et dans une dizaine de jours, des soirées comme celles-là seront loin derrière moi.

Publicité
Commentaires
M
il était beau Robbiiiiiie !!!!!!!! du bonheur ! <br /> bah Monsieur Chien dans le train, ça va : il dort. Par contre, dans la gare, c'est l'effervescence : trop de pigeons !
S
Mr Chien dans le train, ça doit être sympa !<br /> O_O, j'ai raté Robbie ?????!!!!<br /> Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité